People

Kendji Girac explique la raison pour laquelle il cache l’identité de sa femme

Instagram

Kendji Girac tient à préserver l’anonymat de sa femme. Le chanteur explique son choix.

S’étant fait connaître dans l’émission The Voice en 2014, le chanteur est aujourd’hui à son apogée.

Kendji Girac instagram
Instagram

Résulte alors une forte notoriété qui peut parfois être difficile à vivre. Une notoriété qui a poussé le jeune homme à rester discret sur sa vie privée. 

Le début de Kendji Girac

Le chanteur, de son vrai nom Kendji Maillé, est un chanteur d’origine gitane catalane qui est né le 3 juillet 1996. Après le collège, il a arrêté ses études et s’est consacré à la musique. Il s’est fait repérer par la production de The Voice grâce à une vidéo de lui sur YouTube – vidéo postée par son oncle. 

Dans cet extrait, on le voit interpréter le titre Bella de Maître Gims dans un style gitan. Suite à cela, il passa le casting et finit par remporter la saison 3 de l’émission. Une victoire écrasante en effet, car il a remporté plus de 51% des voix. Quelque temps après, en septembre 2014 , il a publié son premier album. Kendji s’est vendu à plus d’un million cinq cent mille exemplaires et a été certifié triple disque de diamant en France. 

Un faiseur d’exploit

Cette année là, il a raflé le prix de la « révélation francophone » et « chanson francophone » aux NRJ Music Awards. Le chanteur a également reçu le trophée de la chanson française de l’année aux NRJ Music Awards 2015 avec son titre Conmigo

Son deuxième album Ensemble, sorti le 30 octobre 2015, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et certifié double disque de diamant. En 2016, Kendji a fait la tournée des zéniths et a rejoint la troupe des Enfoirés. 

Ce n’est que deux ans plus tard qu’on découvre son troisième album Amigo. Celui-ci s’est écoulé à quatre cent cinquante mille exemplaires et a été certifié triple disque de platine. Mi vida son quatrième album est sorti en octobre 2020, vendu à trois cent mille exemplaires, ce dernier a été certifié triple disque de platine.

Ce n’est pas seulement un chanteur

Son talent pour la musique est indéniable mais l’artiste ne fait pas qu’enchaîner les tubes. Il a de nombreuses fois fait office de juré dans les émissions telles que The Voice Kids ou encore Mask Singer. Dernièrement il s’est exercé au métier d’acteur et s’est investi pleinement dans son rôle.

TF1

Il dit qu’il veut laisser une trace à sa fille qui montre à quel point son père peut être déterminé. 

Pourquoi vouloir garder l’anonymat ?

Kendji est bien posé, ça tout le monde le sait. La naissance de sa fille Eva Alba en janvier 2021 n’a fait que le confirmer. Pourtant, jamais il ne s’est exposé avec sa femme, que se soit sur les réseaux, dans les événements ou encore les émissions. 

Invité dans l’émission How Are Riou sur Radio Monaco, l’artiste a confié :

« Elle ne veut pas se mettre en avant, c’est son choix et je suis plutôt d’accord avec elle : vivons bien, vivons cachés. En tout cas je ne la force pas, loin de là. » 

Il faut dire que les précédents incidents avec ses proches lui rappellent durement les méfaits de la médiatisation. Cette exposition médiatique lui est très bénéfique mais pour ses proches c’est une toute autre histoire. Les curieux s’incrustent de plus en plus dans leur vie privée et les gênent particulièrement. 

L’artiste avoue qu’il regrette d’avoir exposé les siens. 

« Ça n’a pas été facile pour mes parents, fatigués d’être reconnus et photographiés en permanence. Si c’était à refaire, je ne sais pas si je les exposerai à nouveau, a-t-il notamment déclaré ». 

Voilà pourquoi il soutient sa femme dans sa décision. D’ailleurs, il a été très ferme sur le fait d’éloigner sa fille de la rampe des projecteurs. Dans le numéro de Paris Match sorti en juin 2021, il a été catégorique « Je comprends que ça intrigue, mais on ne la verra pas. Si je pouvais ne pas en parler, je le ferais. Mon travail, c’est mon travail. Le reste me regarde. »

Après tout, comme il l’a si bien dit : vivons bien, vivons cachés.