People

Hugo Clément déclenche une polémique en vendant son propre agenda: « pathétique » et « consternant » jugent les internautes

L'agenda 2020 2021 de Hugo Clément.
L'agenda de Hugo Clément sera-t-il plébiscité par les écoliers ? Source : Instagram @hugoclementk / Twitter @megaconnard.

Les écoliers qui effectuent leurs courses de rentrée scolaire peuvent se procurer l'agenda de Hugo Clément. A peine disponible dans les rayons, le carnet est copieusement moqué sur les réseaux sociaux.

Le journaliste Hugo Clément, souvent pris pour cible sur les réseaux sociaux, se retrouve une nouvelle fois au coeur d’une polémique.

Après avoir été accusé de harcèlement, le militant de la cause animale est moqué pour son engagement écologiste. La raison ? La mise en vente, à l’approche de la rentrée scolaire, d’un agenda à son effigie.

À lire aussi : Polémique : Hugo Clément attaqué par un berger, « vient mouiller ta chemise ! », le journaliste répond

« Il y a urgence », précise l’agenda vendu par Hugo Clément

L’agenda commercialisé par Hugo Clément, sous-titré « Il y a urgence« , est vendu dans les rayons papeterie au prix de 9,99 euros.

Edité par les éditions Marabout, cet agenda de rentrée scolaire est censé redonner de « l’espoir« , comme il est écrit au dos.

« Grâce à cet agenda, suivez Hugo Clément, le journaliste engagé sur le front de l’environnement, là où il y a urgence à préserver la planète. L’espoir est là ! » 

Distribué ce mercredi 12 août, l’agenda 2020-2021 de Hugo Clément a immédiatement été conspué sur les réseaux sociaux.

« Quel môme rêve d’avoir un agenda Hugo Clément ? »

Le compagnon d’Alexandra Rosenfeld, étiquetté par de nombreux internautes comme « le Nicolas Hulot du pauvre« , fait l’objet de bien des railleries sur la Toile.

« Imagine, pour montrer que t’es engagé dans l’urgence climatique tu fais imprimer ta gueule en gros plan sur des milliers d’agenda papiers qui vont finir à la poubelle », se moque ainsi une internaute.

 « Sur le site de la Fnac, on peut acheter un agenda “Hugo Clément”… Ça marche comment ? Tous les jours t’as une petite leçon de morale ? », ironise un autre utilisateur de Twitter.

Quant à la couverture, jugée comme étant un « concentré de narcissisme », celle-ci a fait beaucoup jaser sur Twitter notamment.

 « J’espère au moins que le bénéfice des ventes est reversé à une asso », se demande un internaute, ce à quoi un autre répond ironiquement : « Celle de la protection d’Égo Clément ? ».

Une remarque cinglante qui fait référence au surnom qui aurait été donné au journaliste lorsqu’il officiait dans l’émission Quotidien.

Visiblement, cet agenda dont on ne sait pas encore s’il fera fureur chez les écoliers, fait déjà polémique sur la Toile. Des critiques qui n’ont pas encore fait réagir le principal intéressé.

Signaler une erreur