Hélène Ségara n’avait jusqu’ici pas souhaité s’exprimer au sujet de la maladie dont elle souffre. La chanteuse sort désormais du silence pour répondre à ses détracteurs.
Si elle a pris du poids, c’est notamment à cause de son traitement à base de cortisone. Un médicament qu’elle doit prendre à cause de la maladie rare dont elle est atteinte.
Hélène Ségara s’est confiée à coeur ouvert sur sa pathologie, dans les colonnes du magazine Nous deux.
Hélène Ségara opérée 17 fois, subit des moqueries sur son physique
La chanteuse, pudique lorsqu’il s’agit de sa vie privée, n’a pas souhaité révéler au grand public la maladie qui lui a été diagnostiquée en 2013.
Hélène Ségara a ainsi préféré encaisser les moqueries des internautes concernant son changement de poids. Une prise de kilos due à un traitement à base de cortisone, que la star a dû prendre pendant deux ans.
La jury de La France a un incroyable talent, maman de 3 enfants, s’était confiée à ce sujet en 2016. Aux journalistes de Gala, elle déclarait :
On m’a posé dans l’œil un implant qui m’a sauvée d’une perte irrémédiable de la vue. Il diminue cet œdème dont personne n’arrive à déterminer la cause. Mais sa durée d’efficacité est limitée dans le temps.
Depuis, la chanteuse doit changer son implant oculaire tous les trois mois. Une opération lourde et répétitive, qui a récemment été complétée par un nouvel acte chirurgical.
Opérée des yeux pendant le confinement, Hélène Ségara se bat pour ne pas devenir aveugle
Pour conserver la vue, Hélène Ségara doit enchaîner les opérations. L’interprète de la chanson « Il y a trop de gens qui t’aiment », s’est récemment fait opérer.
Durant le confinement, Hélène Ségara a subi une intervention chirurgicale. « J’ai profité du confinement pour faire une opération lourde des yeux »,
explique la chanteuse.
Après avoir subi cette énième opération pour ne pas devenir aveugle, la star a reçu un coup de fil de la chaîne M6. Hélène Ségara s’est alors vue proposer de reprendre son rôle de jury dans La France a un incroyable talent. Une demande qu’elle a accepté, à condition de pouvoir camoufler son oeil avec une mèche de cheveux.
Un changement capillaire qui là aussi, a déclenché les moqueries des internautes. Blessée, la chanteuse française a tenu à se justifier :
Il y a eu beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux et c’est terrible parce que j’ai dû me justifier (…) Je n’ai jamais dit que j’étais guérie, jamais dit que j’étais une victime, mais j’ai subi dix-sept opérations. Ce sont des attaques sur le physique de quelqu’un de malade et ça ne se fait pas.