fbpx
People

François Hollande « petit, gros, moche » : son ex Valérie Trierweiler le dézingue !

Valérie Trierweiler et François Hollande
L'ancienne Première dame n'a pas mâché ses mots concernant son ex-compagnon. Crédits : Wikimedia Jackolan1 - Depositphotos.

Valérie Trierweiler ne semble pas avoir digéré l'épisode du scooter, comme le prouve sa dernière pique au sujet de François Hollande. Invitée dans l'émission Les Grosses Têtes, ce vendredi 18 juin sur RTL, elle se lâche au sujet de son ex !

Souvenez-vous : en 2014, François Hollande alors président de la République était photographié sur un scooter en train de quitter l’Élysée. Le chef de l’État se rendait chez Julie Gayet, qui était encore sa maîtresse avant de devenir sa compagne officielle. La photo avait fait la Une du magazine Closer et c’est ainsi que Valérie Trierweiler avait appris que son compagnon la trompait. Un coup dur qu’elle n’est pas près d’oublier.

Valérie Trierweiler pas tendre avec son ex

Après la révélation de cet adultère aux yeux de tous, Valérie Trierweiler avait dû être hospitalisée la semaine suivante. Quelques jours plus tard, François Hollande mettait officiellement fin à leur relation par communiqué. Un épisode traumatisant sur lequel l’ancienne Première dame revient dans son livre Merci pour ce moment, sorti le 4 septembre 2014. Dans cet ouvrage, elle confie notamment avoir « résisté le plus longtemps possible à cette attirance » qu’elle ressentait pour l’ancien président. Une attirance qui appartient désormais au passé, à en juger par ses récents propos sur le physique de François Hollande.

Valérie Trierweiler et Romain Magellan
Valérie Trierweiler et son compagnon, Romain Magellan. Crédit : Instagram @valerie_trierweiler.

Ce vendredi 18 juin, Valérie Trierweiler était invitée dans Les Grosses Têtes, sur RTL. La journaliste de 56 ans en a profité pour tacler sévèrement son ex. Désormais en couple avec Romain Magellan, elle ne mâche pas ses mots. Alors que les chroniqueurs évoquent le physique avantageux de son nouveau compagnon, Valérie Trierweiler lance une pique très remarquée. « Tu prends un petit, gros, moche, chauve, tu te le fais piquer quand même », s’exclame-t-elle. Une réflexion qui, tout le monde l’aura compris, vise bien François Hollande…

La séquence est à écouter dans la vidéo ci-dessous, à partir de 48 min 41.

François Hollande également étrillé par Ségolène Royal

Valérie Trierweiler n’est pas la seule à ne pas porter François Hollande dans son coeur. Elle n’est pas d’ailleurs pas non plus la seule à avoir subi ses infidélités. Dans un entretien accordé au Monde en 2019, Ségolène Royal fait également part de son amertume. Elle qui fut pendant près de 30 ans la compagne de l’ancien président commence par lui attribuer certaines responsabilités dans le déclin de la gauche.

François Hollande
François Hollande est également critiqué par Ségolène Royal. Crédit : Depositphotos.

L’ancienne ministre de l’Environnement effectue même un parallèle entre la vie politique et sa vie personnelle. « Hollande a trahi plus que Macron ! Déjà sur le plan personnel… », estime-t-elle. Une déclaration qui fait allusion à l’adultère qu’elle a elle-même subi quand celui-ci menait une double vie avec Valérie Trierweiler. Ségolène Royal estime d’ailleurs que cette « désinvolture » est « la raison de l’effondrement du quinquennat ». « Personnelle, cela va de soi, mais aussi de la désinvolture politique », insiste-t-elle.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.