Il était environ 18 heures ce mardi, lorsque Cristiano Ronaldo a fait son entrée en conférence de presse, à la veille du match d’Euro 2021 contre la Hongrie. Un détail n’a pas échappé à la star portugaise qui a alors effectué un geste malheureux pour Coca-Cola.
Le footballeur refuse de boire du Coca-Cola
Juste après s’être assis, le quintuple Ballon d’or a posé ses yeux sur deux bouteilles du célèbre soda Coca-Cola, posées à sa hauteur. Cristiano Ronaldo s’en est alors emparé fermement, avant de les pousser le plus loin possible de sa place. Les bouteilles du sponsor officiel de l’Euro 2021 éloignées, le footballeur a alors pris une bouteille d’eau minérale en lançant un « agua » (« eau ») à l’attention des journalistes. Une attitude qui ne laissait aucun doute sur sa préférence.
Le geste de la star du ballon rond a eu des répercussions fâcheuses pour Coca-Cola, rapporte Le Figaro. Dans la demi-heure suivante, l’action du groupe américain qui était de 56,10 dollars a atteint 55,22 dollars. Une baisse de près d’1,6 % qui s’avère loin d’être anodine. Et pour cause, elle a fait baisser la valeur du groupe de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars… Soit une perte de 4 milliards.
Cristiano Ronaldo très strict avec son alimentation
Le footballeur est connu pour être très strict avec lui-même. L’attaquant de la Juventus suit un régime alimentaire draconien et des entraînements quotidiens poussés. CR7 évite ainsi scrupuleusement toute forme de sucrerie, dont les sodas. Il mange jusqu’à six fois par jour et le poisson constituerait la base de son alimentation. Le sportif consommerait également du poulet pour sa faible teneur en matières grasses et son bon niveau de protéines.
Les journées de Ronaldo débuteraient par un petit-déjeuner composé de jambon, de fromage et d’un yaourt. Son déjeuner comprendrait généralement du poisson, des oeufs, de la salade et des olives. Pour les collations, l’ex-star du Real Madrid mangerait des toasts à l’avocat. Quant aux dîners, le sportif s’alimenterait parfois en deux repas distincts comprenant là encore du poisson ou de la viande.
Une alimentation qui ne comprendrait donc aucun écart et à laquelle Ronaldo souhaiterait que ses enfants se soumettent. En décembre 2020, le footballeur qui venait d’être sacré meilleur joueur du siècle au Globe Soccer Awards s’exprimait à propos de son fils. « Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca-Cola et du Fanta », confiait-il tout en soulignant : « Il sait que je n’aime pas ça. »