People

Elodie Frégé révèle son vrai prénom après 17 ans de carrière

Elodie reste avec Michal et Sofia Essaïdi l'une des candidates marquantes de la 3ème Star Academy (Crédit: LCI)

Alors, celle-là, on ne s’y attendait pas. La gagnante de la 3e Star Academy a révélé dans une interview au magazine Gala qu’Élodie n’était pas son véritable prénom. Mais alors, quel est-il ?

Prendre un pseudo quand on est un artiste, c’est normal. On peut vous donner quelques noms de stars qui ont préféré ne pas se faire appeler par leur véritable prénom pour telle ou telle raison. Par exemple, Dave s’appelle Wouter Otto Levenbach, Garou est Pierre Garand dans le privé, Clara Morgane se nomme Aurélie Munos, Cœur de Pirate s’appelle Béatrice Martin, Louane se prénomme Anne Peichert, Zazie porte le nom d’Isabelle Truchis de Varenne ou encore Vitaa qui, dans le privé, se fait appeler Charlotte Gonin.

« Tous mes amis m’appellent… »

Mais saviez-vous qu’Élodie Frégé, l’ex-candidate de la Star Academy en 2003 sur TF1, faisait partie de ces artistes ? Dans une interview accordée à Nikos Aliagas pour le magazine Gala, elle lève une partie du mystère. « Tous mes amis m’appellent Vanda. C’est mon véritable prénom. D’ailleurs, à la Star Ac, j’aurais mieux fait de m’appeler Vanda. Ça me va beaucoup mieux, non ? »

Son passage par le château de l’émission de TF1, Élodie (ou Vanda, comme vous préférez) l’a vécu comme une thérapie. « Désormais, j’assume ma posture, et c’est comme ça que je trace mon chemin, sans me soucie de l’avis des gens qui m’entourent. Je suis sortie de ma propre prison psychologique. Et je regarde de plus en plus les autres avec bienveillance et tolérance, ce dont je n’étais pas forcément capable auparavant. »