People

Charlotte Valandrey : sa relation secrète avec un célèbre écrivain révélée au grand jour


Qui l’eût cru ! Un célèbre écrivain et chroniqueur avait vécu une idylle avec Charlotte Valandrey. Cette histoire d’amour était allée jusqu’à une demande en mariage.

Nos confrères de Paris Match ont rendu hommage à Charlotte Valandrey dans leur numéro du 21 juillet. Dans ses colonnes, le magazine a fait une révélation sur la vie sentimentale de la comédienne.  En effet, celle qui nous a quittés le 13 juillet 2022 aurait entretenu un lien avec le célèbre chroniqueur Yann Moix.

À lire aussi : Un youtubeur a vu sa vie basculer en découvrant une pièce secrète dans sa nouvelle maison

Charlotte Valandrey avait 53 ans

La veille de la fête nationale, la comédienne de 53 ans s’est éteinte à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. La maladie a profondément marqué la vie de Charlotte Valandrey. Elle a contracté le VIH alors qu’elle avait 17 ans. Après cela, elle a enchaîné les pépins physiques. À titre d’exemple, elle a subi deux greffes de cœur.

Charlotte Valandrey a laissé derrière elle sa fille Tara Lecaisne. Une jeune femme née de son amour avec Arthur Lecaisne. Après l’annonce de sa disparition, ses proches ainsi que ses fans ont été plongés dans une profonde tristesse. On pense également à Yann Moix qui a révélé avoir entretenu des liens étroits avec l’actrice. On peut d’ailleurs en apprendre plus sur cette histoire dans l’édition de Paris Match daté du 21 juillet 2022.

Charlotte Valandrey
© Instagram/charlotte_valandrey_officiel

Il était amoureux d’elle avant même de la rencontrer

L’ancien chroniqueur d’« On n’est pas couché » considérait Charlotte Valandrey comme la sœur qu’il n’a jamais eue. Il l’a aimée, l’a admirée avant même de l’avoir rencontrée. Yann Moix n’oubliera jamais la fois où il est allé à la salle du Martrois, à Orléans, afin de voir le film « Rouge Baiser ». Un long métrage dont Charlotte Valandrey était à l’affiche.

Dans ce film sorti en 1985, la comédienne campait le rôle de Nadia. Cette dernière était une adolescente de 15 ans révoltée qui lutte pour des causes d’extrême gauche. C’est d’ailleurs lors de l’une de ses manifestations que son destin croise celui de Stéphane. Un photographe de Paris Match dont elle tombera amoureuse.

C’est en allant voir ce film que Yann Moix est tombé amoureux de la comédienne. Selon ses dires, il « décidait de tomber amoureux fou » de cette fille « au teint diaphane, à la lèvre charnue, aux moues boudeuses, au front tombé ». Le jeune homme de l’époque était séduit par la « désobéissance à tous, ce refus du nombre, cette sainte horreur des connivences et du garde-à-vous » de cette jeune fille qui avait son âge.

Charlotte Valandrey paris match
© Instagram/parismatch_magazine

Charlotte Valandrey et Yann Moix : un amour fou

Séduit, il a ainsi entrepris un drôle de projet. Yann Moix a collectionné des revues de cinéma et de télévision qui parlait de sa belle. Même s’il n’a jamais osé lui écrire, il n’y avait pas un jour où il pensait à Charlotte Valandrey.

Avec le temps, l’homme de 54 ans a ainsi trouvé un stratagème pour rencontrer enfin celle qu’il aimait. Pour ce faire, il va utiliser l’adaptation de son premier roman « Jubilations vers le ciel » (sorti en 1996 aux éditions Grasset). Il va alors demander à rencontrer la comédienne pour lui offrir un rôle.

En 1997, la comédienne est venue passer la nuit chez lui. Il en a profité pour lui avouer tout son amour. C’est à partir de ce moment qu’ils ont entamé une histoire d’amour intense, mais qui n’a pas fait long feu.

« Une semaine après, elle me demandait en mariage ; déjà effrayé par ce sacrement, (…) je refusais, paniqué. Elle s’en amusa, moi qui l’aimais depuis presque toujours, de son attention la plus vive. Elle réclamait de l’amour et désirait se consumer par lui », confiait-il.

Maintenant que celle qu’il aimait depuis toujours n’est plus, c’est une partie de lui qui est partie avec elle.

Signaler une erreur