People

Charlotte Gainsbourg : ce que son père lui forçait à faire plus jeune à son insu et qui la gênait


Au mois de juillet 2022, Charlotte Gainsbourg a fêté son 51e anniversaire. Retour sur sa relation avec son célèbre père, Serge Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg n’a pas toujours eu une enfance facile. En effet, son père l’aurait forcée à faire des choses contre son gré. Découvrez tous les détails dans cet article.

Serge et charlotte gainsbourg
Serge et Charlotte Gainsbourg – Capture d’écran Ina Télé

Des moments très compliqués

Même des années après sa disparition, Serge Gainsbourg reste dans les cœurs de ses millions de fans. Heureusement pour ses admirateur, le chanteur a pu connaître la paternité. Parmi ses enfants, nous comptons Charlotte Gainsbourg. Elle est le fruit de son amour avec la célèbre actrice Jane Birkin.

Si le père et sa fille étaient proches, il y a quand même eu des moments compliqués entre eux. Des souvenirs que Charlotte a tenu à partager lors d’une interview. C’était durant la préparation de l’album « Charlotte for ever ». À ce moment-là, Serge Gainsbourg forçait sa fille à faire des choses qui la gênait énormément.

Charlotte Gainsbourg
© Instagram/charlottegainsbourg

En effet, durant cette période, Charlotte devait satisfaire tous les désirs de son papa et ne pouvait pas lui dire non. L’atmosphère durant le tournage était notamment gênante. D’autant plus qu’à cette époque, Serge était tout le temps ivre.

Par conséquent, sa fille était contrainte de le surveiller durant tout le tournage des clips. Un moment qui restera dans la mémoire de la belle brune. Malgré tout, Charlotte aimait son père plus que tout.

L’enfance de Charlotte Gainsbourg

En grandissant, Charlotte Gainsbourg a connu à son tour ce que c’est d’être maman. Par ailleurs, elle a parlé de ses enfants lors d’une entrevue avec Le Parisien. Charlotte a ainsi parlé de son rôle dans « Les passagers de la nuit ». Rappelons que dans cette fiction, la belle brune est maman et l’un de ses enfants dans le film a quitté le nid familial.

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg – Capture d’écran Télé loisirs

Une partie des « Passagers de la nuit » qui a notamment beaucoup touché la fille de Jane Birkin. Pour cause, la belle brune a déjà vécu la même chose. En effet, Alice, son deuxième enfant, est, selon ses dires, allait partir de chez elle.

« Elle est partie, revenue… », précise-t-elle.

Selon Charlotte Gainsbourg, le départ d’un enfant du domicile familial est « très douloureux » et « très difficile ».

« Quand un enfant quitte la maison, c’est tout un équilibre qu’il faut repenser », dit-elle.

Avant Alice, Charlotte Gainsbourg a déjà fait face à sa séparation avec son aîné. En fait, après la disparition de sa demi-sœur, Kate Berry, la fille de Serge Gainsbourg a décidé de déménager aux États-Unis. Ben, son fils, a préféré rester avec son père en France à ce moment-là. Par conséquent, le jeune homme a passé des années loin de sa maman.

De tendres moments en famille

Outre Ben et Alice, Charlotte Gainsbourg a aussi un autre enfant prénommée Jo. Les deux sœurs ainsi que leur frère sont tous les fruits de son amour avec Yvan Attal.

Accompagnée de ses trois enfants et de son compagnon, la belle brune a profité d’une petite virée dans le désert, en Israël. La petite famille a tenu à commémorer ce moment en prenant plusieurs clichés. La fille de Jane Birkin en a d’ailleurs partagé quelques-uns sur les réseaux sociaux.

Sur les photos, on peut voir à quel point les trois enfants de Charlotte Gainsbourg sont très complices. On a même eu droit à un cliché de la cadette qui jouait les photographes. On a également pu voir Alice, face au soleil, avec son regard lointain.

Sinon, les hommes de la famille ont aussi profité pour poser ensemble. Sur la photo, Yvan Attal et son aîné s’affichent bras dessus, bras dessous. Nul doute que Charlotte Gainsbourg, son compagnon et ses enfants ont passé de merveilleux moments ce jour-là. Notons que cette sortie a été faite pour célébrer les 51 ans de la comédienne.

Signaler une erreur