People

Céline Dion, maladie de la thyroïde ou sclérose en plaques ? Son médecin lève le voile sur son état de santé

Céline Dion
© Instagram/celinedion_world

Si des rumeurs circulent sur l’éventuel retour sur scène de Céline Dion, son médecin donne plus de détails sur la maladie qui la ronge.

La santé n’est pas au beau fixe pour la chanteuse ces dernières années. En effet, après un enchaînement d’événements douloureux, Céline Dion a désormais une santé fragile. Cependant, de quoi souffre-t-elle exactement ? Dans une récente prise de parole, son médecin lève le voile sur le sujet. Les détails.

« Elle ne peut plus se lever de son lit »

L’état de santé de Céline Dion inquiète ses fans depuis voilà plusieurs mois. Pour rappel, à cause de la maladie, la diva a même été contrainte de reprogrammer sa tournée « Courage World Tour ».

Rappelons que certains spectacles de la tournée ont déjà connu le même sort à cause de la pandémie de C*vid. Bien sûr, cette situation désole au plus haut point la chanteuse qui a même publié une vidéo d’excuses sur Instagram.

À l’époque, en octobre 2021, voici ce qu’a expliqué l’un de ses proches au magazine Voici :

« Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Elle so*ffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri. »

Ces symptômes semblent rappeler les maladies de la thyroïde ou la sclérose en plaques. Bien que Céline Dion soit peu bavarde sur le sujet, les fans savent qu’elle est au plus mal. Comme peuvent l’attester les photos de l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » très amaigrie.

Céline Dion, une femme dévastée

Alors que les rumeurs fusent, le médecin de Céline Dion a finalement brisé le silence. Ainsi, ce 28 octobre, le spécialiste était de passage sur Virgin Radio pour parler un peu plus de sa patiente.

À en croire ses mots, la mère de 3 enfants aurait subi « un choc » à la suite de la disparition de René Angélil. Rappelons que celui qui était « son protecteur, son mari, son idole » est parti le 14 janvier 2016.

Après quoi, les drames se sont enchaînés… De ce fait, Céline Dion a assisté au départ de ses proches. Ils sont partis un à un sans qu’elle puisse faire quoi que ce quoi. Ce qui a bien évidemment dévasté la quinquagénaire.

« Quelques jours plus tard, elle a perdu son frère. Et quelques mois plus tard, elle a perdu sa mère. Et il y a quelques mois, elle a perdu son imprésario », raconte le médecin sur les ondes de Virgin Radio.

Selon lui, ces disparitions n’auraient pas arrangé l’état de santé de Céline Dion dont « la voix se casse ». Cela en plus des symptômes relayés dans la presse et sur les réseaux sociaux.

En outre, le médecin révèle aussi l’existence de « spasmes musculaires sévères et persistants » et même de « choc hormonal ».

Céline Dion
© Instagram/celinedion

L’origine de ses problèmes vocaux

Comme l’explique si bien le professionnel de la santé, Céline Dion aurait accumulé tout cela. Ce qui a fini par engendrer « un choc affectif ». C’est ce qui, selon lui, explique l’état de sa voix qui se casse.

Autant dire que pour une chanteuse, ce n’est pas gagné ! Vous vous demandez sûrement le rapport entre les problèmes affectifs avec la voix. Figurez-vous qu’il y a bel et bien un lien, même si cela paraît inconcevable.

« Quand vous chantez, […] votre voix est un mélange entre ce que vous ressentez : c’est-à-dire votre affectif, votre émotion et puis votre corps lui-même […] Quand il y a un conflit quelque part, votre voix n’est plus au rendez-vous », a expliqué le médecin de Céline Dion.

Depuis cet entretien, il s’est écoulé près d’un mois. D’ailleurs, aujourd’hui, on parle même d’un éventuel come-back de la diva. Comme quoi, selon les rumeurs, elle serait guérie « à 95 % » et « serait prête à performer le plus rapidement possible ».

Si tel est réellement le cas, ce serait une excellente nouvelle !