People

Camille Combal : l’état de santé de l’animateur est inquiétant, il a besoin d’une greffe

Camille Combal état de santé
©Instagram / @camillecombal

Dans une interview accordée à L'Équipe ce jeudi 19 août 2021, Camille Combal a fait part de son état de santé. L'animateur phare de TF1 a révélé qu'il souffrait d'une maladie génétique l'obligeant à faire attention à son mode de vie.

Le visage de Camille Combal n’est pas inconnu des téléspectateurs de TF1. Arrivé sur la première chaîne depuis 2018, l’animateur est très présent à la télévision à la tête de nombreuses émissions. Il assure notamment l’animation de « Qui veut gagner des millions ?« , « Mask Singer » ou encore « Danse avec les stars« .

Depuis un certain temps, Camille Combal est également aux commandes de « Camille & Images« , sa toute nouvelle émission sur TF1. Jeudi 19 août 2021, lancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » a accordé une interview à L’Équipe. Il a notamment révélé quelques informations pour le moins inquiétantes sur son état de santé.

L’état de santé de Camille Combal

Si Camille Combal parvient à suivre son emploi du temps plutôt chargé, c’est parce qu’il fait du sport. Cela permet à l’animateur de 39 ans d’entretenir sa forme physique et de faire face au rythme des tournages. Mais aujourd’hui, il est obligé de changer ses habitudes à cause d’une maladie.

camille-combal-au-micro
©Instagram / @camillecombal

En effet, Camille Combal a confié à L’Équipe qu’il est “atteint d’une maladie génétique assez répandue : la kératocône”. L’animateur doit donc subir plusieurs opérations chirurgicales invasives.

Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second. Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien. Je me suis aussi engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes.

Camille Combal

Né avec un seul rein

Reconnaissant, Camille Combal n’a pas oublié de remercier celui à qui il doit cette greffe. Le mari de Marie Treille Stefani s’est également confié sur une autre anomalie génétique dont il a été victime. Il a dit avoir récemment découvert qu’il n’avait qu’un seul rein à la naissance.

animateur-tf1
©Instagram / @camillecombal

C’est la vie de plein de monde et je m’en accommode. On a un deal avec mon frère : il m’a dit qu’il m’en filerait un au cas où et je lui ai répondu que je lui donnerais mon dernier rein s’il en avait besoin

a avoué Camille Combal

Cependant, malgré ces problèmes de santé, l’animateur est loin de baisser les bras. La rentrée s’annonce très chargée pour Camille Combal avec tout ce qui l’attend sur TF1.