Le 3 mars, l’épouse de Bruce Willis, Emma Heming Willis, a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux, plus précisément Instagram, pour mettre un terme aux rumeurs circulant sur l’état de santé de son époux.
Cette prise de position intervient après l’annonce, un an plus tôt, par la famille de l’acteur d’Hollywood que celui-ci souffrait d’une dégénérescence fronto-temporale, une forme de démence neurodégénérative et incurable.
Fin des Rumeurs
Emma Heming Willis s’est exprimée en réaction à un récent article de presse mentionnant que son mari, l’acteur bien-aimé Bruce Willis, ne ressentait plus de joie. Elle affirme avec assurance que cela est « loin d’être la vérité ».
Emma Heming Willis demande expressément aux médias d’arrêter de faire peur au public en laissant entendre qu’une fois qu’on a reçu un diagnostic de maladie neurocognitive, la vie s’arrête.
Le mannequin et compagne de Bruce Willis ne s’arrête pas là, elle implore également les médias d’être plus bienveillants. En dénonçant les titres de presse erronés et les mauvaises informations véhiculées par les médias, elle incite à une meilleure éducation sur les maladies neurocognitives.
Elle confie : « Il y a du chagrin et de la tristesse, c’est vrai. Mais vous commencez un autre chapitre. Et laissez-moi vous dire que ce chapitre est rempli d’amour, de liens, de joie et de bonheur ».
Annonce De Soutien De Demi Moore
De plus, une autre personne importante dans la vie de la star de Die Hard a également tenu à rassurer le public. L’ancienne compagne de Bruce Willis, l’actrice de renom Demi Moore, a déclaré lors de l’émission Good Morning America que son ex-mari se portait bien. Elle et Bruce Willis entretiennent une relation amicale malgré leur séparation, et ont récemment célébré ensemble l’anniversaire de leur fille, Tallulah Willis.
Emma Heming Willis conclut son intervention sur une note positive, incitant tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par une maladie neurocognitive à ne pas perdre espoir. Elle insiste : « Il y a du chagrin et de la tristesse, oui, à 100 %, mais vous commencez un nouveau chapitre. Et laissez-moi vous dire que ce chapitre est rempli d’amour, de liens, de joie et de bonheur ».
Sources : Paris Match, Gala