Le nouveau thriller anglo-espagnol « White Lines » cartonne sur Netflix. Créée par Alex Pina (La Casa de papel), la série plonge les spectateurs dans l’univers de la drogue, le sexe et la fête à Ibiza. Pour l’heure, la saga comporte seulement une seule saison, mais elle a conquis les fans. Maintenant, une question essentielle se pose, y aura-t-il une deuxième saison ?
Une série avec un suspens bien maitrisé
La nouvelle série de dix épisodes raconte l’histoire de Zoe Walker, une quadragénaire britannique interprétée par Laura Haddock (Les Gardiens de la Galaxie). Elle se rend sur la célèbre île des Baléares pour faire la lumière sur la mort de son frère, DJ Axel. Incarné par Tom Rhys Harries, celui-ci a disparu pendant 20 ans. La découverte de son corps momifié a intrigué sa sœur.
Alex Pina sait comment maintenir les spectateurs en haleine et Netflix l’a bien compris. Le récit à la première personne favorise l’immersion. La série combine le passé et le présent, des flash-back détaillent l’arrivée d’Axel sur l’île, il était accompagné de ses amis. L’histoire se focalise également sur les sentiments de Zoe. L’héroïne mène l’enquête tout en combattant ses propres démons.
White Lines : une suite est envisageable
Fraichement sortie sur Netflix, White Lines commence à faire parler d’elle. Moins de 2 semaines après ses débuts, la série est déjà le programme le plus regardé par les abonnés de la plateforme en Belgique. Même si certaines critiques dénoncent sa violence, son dénouement est à la hauteur des attentes. Et surtout, une éventuelle suite est possible avec Marcus (Daniel Ward) qui espère contrôler le commerce juteux de la drogue.
En tout cas, il est encore trop tôt pour dire s’il y aura une deuxième saison. Mais d’après Deadline, Netflix aurait prévu trois saisons pour cette série. Reste à savoir si le succès de White Lines se confirmerait sur le plan international. En attendant, la saison 4 de stranger things arrive prochainement.
Qu’en pensez-vous ?