Média

Une vidéo qui confronte la population au tabou des menstruations chez les femmes

Capture: WouldYouReact ?
1 Partage

La chaîne Youtube "Would You React ?" a réalisé une vidéo qui a encore fait réagir sur une problématique tabou dans notre société.

à découvrir

Le cauchemar de toutes femmes: se retrouver avec une tâche de sang à l’entrejambe en public. C’est ce qu’à vécu la comédienne qui s’est prêtée au jeu de cette expérience sociale. Une expérience menée par la chaîne YouTube à succès belge WouldYouReact .

A travers cette expérience, les réalisateurs de la chaîne pose la question du tabou des menstruations. Depuis mercredi leur nouvelle vidéo sur le sujet fait encore une fois le buzz. Le scénario de la vidéo est simple : Sabrina, une actrice, se promène en centre ville en pantalon blanc avec une tâche de sang à l’entrejambe. Le but ? Voir la réaction des passants suite à cette tâche de sang.

Les réactions sont assez diverses et plutôt étonnantes, surtout de la part du genre masculin. Il y a ceux qui en rigolent, ceux qui ne disent rien et ceux qui filment… Les filles ont réagi beaucoup plus positivement. Certaines d’entre elles sont allée à sa rencontre pour la prévenir de la déconvenue. Elles ont tenu à informer Sabrina qu’elle venait certainement d’avoir ses règles.

[quads id=7]
Capture: WouldYouReact ?

la chaîne YouTube WouldYouReact insiste sur le fait que l’objectif n’est pas d’opposer les filles aux garçons après les diverses réactions vues dans cette vidéo. Une spécialiste du sujet, Veronica Martinez, intervient également en expliquant que le sujet des menstruations était encore tabou dans notre société actuelle.

YouTube: WouldYouReact ?

Signaler une erreur