Média

Le « Flex Challenge », le nouveau défi à la mode dans lequel vous devez vous lever sans l’aide de vos mains


Les spécialistes conseillent de ne pas essayer ce nouveau challenge à la maison, si vous êtes seul et non entraîné. Créé par des gymnastes professionnelles, il consiste à se lever sans utiliser vos mains. Attention aux déchirures musculaires.

Les vidéos du « Flex Challenge » envahissent Instagram depuis plus d’une semaine. À regarder ces filles se relever sans les mains, on pourrait croire que c’est à la portée de tous. Et pourtant…

À lire aussi : George Floyd Challenge : le nouveau défi scandaleux qui indigne les internautes

Pas si simple

Le principe de ce nouveau challenge est de s’allonger par terre, les mains dans le dos, et de se relever grâce à un grand écart. Facile pour les gymnastes qui l’ont mis au point, un peu plus compliqué pour monsieur et madame Tout-le-Monde. En effet, nous risquons de nous faire mal, beaucoup plus rapidement.

À l’origine de ce défi se trouve Jax Kranitz, une étudiante de l’Université de l’Iowa, membre de l’équipe de gymnastique jusqu’en novembre dernier. On comprend tout de suite sa facilité à se relever. Vu la popularité du challenge, notamment chez les jeunes, les spécialistes tirent la sonnette d’alarme.

Ecoutez votre corps

Ce défi n’est pas fait pour tout le monde, il faut de la souplesse et de l’entraînement. Surtout, ne le faites pas si vous ne vous êtes pas bien échauffé avant et si vous êtes seul(e) chez vous.

Signaler une erreur