À treize reprises, les habitants d’un petit village anglais ont découvert des liasses de billets dans leurs rues. Le paquet de billets de 20 livres (environ 23 €) représentant un total de 2.000 livres chacun. Les chanceux qui les trouvaient les rapportaient à chaque fois au commissariat. La police enquêtait depuis 2014 sur cette étrange habitude. Des relevés d’empreintes digitales sur les billets n’ont rien révélé.
La fin du long mystère
Mais ce lundi, le mystère a pris fin. Deux personnes se sont rendues auprès de la police locale pour révéler la vérité. Ils auraient tenu à remercier les habitants du village, ayant vécu une expérience forte à Blackhall Coliery. Selon les deux généreux donateurs, ils auraient profité d’une « aubaine inattendue », lors de leur première venue.
« Je suis très content que nous ayons désormais une réponse à ce mystère et heureux que nous ayons pu écarter la piste de l’argent lié à une infraction ou une personne vulnérable », déclare John Foster, un policier local.
Après cinq ans à se cacher, il remercie également les deux « bons samaritains » de s’être enfin fait connaître. Les liasses de billets étaient déposées dans des rues où elles pourraient être trouvées par des gens dans le besoin. Depuis la fermeture des mines dans les années 1980, le village peine à survivre.
- Source: RTL Infos