Les maisons en containers ne sont plus aussi rares qu’auparavant, mais celle construite par Will Breaux est vraiment hors du commun. L’homme qui vit à Houston (États-Unis) rêver de bâtir son propre logement depuis longtemps. Il est aujourd’hui propriétaire d’une sublime maison construite avec 11 containers maritimes.
Une vaste maison en containers qui fait la fierté de son propriétaire !
Avant de se lancer, Will a passé en revue les différents projets de construction susceptibles de lui plaire. Il a alors fait appel à des professionnels pour créer la maison de ses rêves, mais il s’est finalement rendu compte que ses souhaits ne seraient pas respectés. L’Américain a alors décidé de se concevoir tout seul sa maison. Une auto-construction qu’il a débutée en 2011, explique-t-il sur son site.
Pour concevoir son habitation, Will Breaux a utilisé 11 containers maritimes « solides, ignifugés, durables et résistants aux ouragans ». Le coût de la construction a été modéré, puisque comme l’explique le propriétaire, les containers ont coûté chacun entre 2000 et 9000 dollars (1643 et 7397 euros).
Le résultat n’était pas assuré d’avance, puisque Will Breaux n’avait aucune connaissance en construction de maison. Mais il était cependant déterminé à réussir à bâtir sa demeure et il a fait le nécessaire pour y parvenir. Après avoir longuement peaufiné son plan en 3D, Will s’est lancé et le résultat est incroyable.
La maison se situe rue McGowen, à Houston. L’extérieur ne permet pas de deviner à quel point la maison est confortable. Pourtant, à l’intérieur, Will ne manque de rien et surtout pas de place ! La voici en détail :