Publicité
Listes

Un youtubeur a vu sa vie basculer en découvrant une pièce secrète dans sa nouvelle maison

Cyrex686 est un Youtubeur qui s'est fait connaître grâce à une vidéo qui dévoile sa découverte d'une pièce cachée. Pendant plusieurs années, il a régulièrement posté les avancées dans ses recherches sur YouTube. Le secret de sa maison est impressionnant.

101 Partages

Publicité

Petit rappel

Si vous vous souvenez bien, nous avions découvert que l’appartement de Cyrex faisait partie d’un ancien complexe industriel. C’est pour cela que l’hypothèse d’une pièce de stockage paraissait être la meilleure. Alors que pour certains, c’était des produits chimiques qui étaient stockés, pour d’autres, il s’agissait plutôt d’une pièce contenant une citerne d’eau.

Ce genre de citerne était très utilisé à l’époque pour récolter l’eau de pluie qui tombait sur les toits.

Crédit: Capture d’écran Youtube

Mystère résolu

Elles étaient fabriquées en béton armé, en fibre de verre, en acier, en parpaing ou encore en béton préfabriqué et placées sous terre ou dans une pièce dissimulée. Comme celle retrouvée par Cyrex. Pour récolter l’eau, le bâtiment devait être doté d’un système de gouttière et de tuyaux descendant pour contrôler le flux d’eau jusqu’au réservoir.

L’eau récoltée pouvait, ensuite, être utilisée grâce à la plomberie. La citerne retrouvée par le Youtubeur semblait en très bon état, prêt à l’emploi.

Votre article continue en page 11. Cliquez sur « suivant » pour continuer.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web