Listes

Faites connaissance avec Ryan, un bébé né prématurément, mais qui réalise des tâches d’adulte grâce à son papa 


C’était un moyen pour eux de rester positif durant les premiers mois difficile du bébé

Ce petit bout de chou est passé du statut de bébé prématuré à « enfant précoce » grâce au talent fou de son père. En effet, Matt et Alyssa MacMillan ont eu Ryan deux mois avant la date prévue de l’accouchement.

Il pesait à peine 1,36 kilo à sa naissance. Mais son papa, un photographe passionné, a décidé de réécrire son histoire à travers de jolis scénarios !

La série de photos de naissance de Ryan montre un bébé minuscule relever des défis du quotidien normalement réservés à des adultes. On le voit par exemple en train de tondre la pelouse, de raser sa barbe ou bien de faire du bricolage à la maison.

Mais, ce n’est pas la première fois que la famille MacMillan, originaire de Delran, dans le New Jersey, s’empare de Photoshop pour faire des portraits inhabituels de leurs enfants. Ella, la fille aînée actuellement âgée de deux ans et demi, a été photographiée comme « faisant du sport » après sa naissance afin de montrer toutes les opportunités qui s’ouvrent à leur fille !

Puis, quand ils ont su qu’un second bébé arrivait, ils ont voulu faire la même chose, mais avec un nouveau thème. Lorsque Ryan est né prématurément, « nous avons essayé de garder une attitude aussi positive que possible pendant ses six semaines à l’hôpital, » explique le papa à UNILAD. « J’ai voulu plaisanter en disant que, plutôt que d’être un bébé prématuré, il était simplement “avancé”. Alors, j’ai pensé que ce serait drôle de prétendre qu’il était déjà un homme adulte et de le laisser faire des choses viriles. »

Une fois que le projet a été élaboré, Ryan et Matt ont eu beaucoup de plaisir à construire les scénarios ensemble. La majeure partie du travail étant consacrée aux préparatifs, à la mise en scène et au montage, les tournages ne prenaient que 20 minutes chacun. « Nous avons fait un tournage différent chaque semaine pendant environ trois mois », explique Matt en précisant toutefois qu’il n’avait jamais mis son bébé en danger et a utilisé Photoshop pour certaines mises en scène, comme lorsque Ryan se rase la barbe avec un rasoir…

En tout cas, c’était un moyen pour eux de rester positif durant les premiers mois du bébé. Maintenant âgé de six mois, Ryan a bien grandi ! « Il est heureux, sourit et parle tout le temps », confie fièrement son papa.

Si vous aussi, vous trouvez ces photos amusantes et positives, partagez-les au maximum !