Listes

Ces 11 actrices n’ont pas hésité à s’enlaidir pour jouer un rôle

6 Partages

La beauté est un atout indéniable dans le cinéma. Pourtant, ces actrices ont accepté d’incarner un personnage moins attirant. Au vu de ces images, elles ont vraiment dépassé leurs limites afin de réussir leur interprétation.

à découvrir

Le métier d’actrice est loin d’être facile. Elles doivent apprendre le texte par cœur et adopter les comportements spécifiques du personnage. Certaines comédiennes sont allées plus loin, elles se sont enlaidies pour le besoin d’un film. Elles ont livré une prestation à la hauteur de leur talent. Des prix ont couronné leurs efforts.

Kate Winslet

Âgée aujourd’hui de 44 ans, l’interprète de Rose dans le film Titanic de James Cameron, est une actrice reconnue. Les maquilleurs ont effectué un célèbre boulot en vue de la rendre plus veille pour les besoins du long-métrage The Reader (2008).  Kate Winslet a remporté l’Oscar de la Meilleure actrice pour cette prestation unique.

Natalie Portman

L’actrice de 38 ans a prouvé son talent plusieurs fois. Par exemple, dans le film V pour Vendetta, elle a accepté de se raser complètement la tête. Elle est également méconnaissable dans Les Fantômes de Goya.

Cameron Diaz

Vous avez l’habitude de voir Cameron Diaz interpréter le rôle d’une femme fatale. Ce n’était pas le cas pour le film Dans la peau de John Malkovich. Pas de maquillage, cheveux en bataille, elle a incarné une jeune femme vulgaire et laide.

Nicole Kidman

Incarner l’écrivain Virginia Woolf dans The Hours était un véritable défi. Les maquilleurs ont réalisé une véritable prouesse sur le visage de l’actrice. Elle ressemble parfaitement au modèle. Cette métamorphose l’a boosté dans son interprétation, elle a ainsi obtenu l’Oscar de la Meilleure actrice en 2003.

Charlize Theron

Le film Monster constitue une consécration dans la carrière de Charlize Theron. Elle a notamment gagné un Golden Globe, un Oscar et un Screen Actors Guild Award. Outre son talent, elle a également pris 10 kg et les nombreuses taches de rousseurs semblent réelles.

Michelle Pfeiffer

Michelle Pfeiffer a accepté de se transformer en une vieille méchante sorcière pendant le film Stardust. Elle redevient belle durant la séquence de rajeunissement. Elle était âgée de 50 ans à l’époque.

Anne Hathaway

Anne Hathaway a livré une prestation inoubliable durant la comédie musicale Les misérables, une œuvre inspirée du roman de Victor Hugo. La comédienne s’est délestée de 10 kilos. Elle a également abandonné sa belle chevelure en se rasant la tête.  Cet effort lui a valu un Golden Globe, un Screen Actors Guild Award et un Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle.

Drew Barrymore

Drew Barrymore est une légende grâce à son rôle dans E.T. La fillette est ensuite devenue une très jolie femme. Toutefois, l’actrice de Charlie’s Angels était loin d’être mignonne quand elle a incarné une adolescente portant un appareil dentaire dans Collège Attitude.

Gwyneth Paltrow

Dans le film L’Amour extra-large, l’actrice a interprété le rôle d’une jeune femme obèse. Elle était alors contrainte de porter un déguisement pesant 11 kilos. Cette expérience lui a permis de comprendre à quel point la vie des personnes en surpoids est vraiment difficile.

Julia Roberts

Aux yeux de tous raconte l’histoire d’un agent du FBI. Julia Roberts a prouvé qu’elle peut aussi interpréter le rôle d’une femme moins attirante.

Lena Headey

Camper le rôle de Cersei Lannister dans Game of Thrones l’a rendu célèbre. Peu de fans ont fait le rapprochement avec la femme cruelle du long-métrage Dredd (2012). Ses dents et ses lèvres étaient en piteux état.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web