C’est un fait, les filles aiment se montrer sous leur meilleur jour lorsqu’elles sortent en public. Elles prennent le temps de bien se coiffer, se maquiller, se parfumer… Certaines mettent même des heures à choisir la bonne tenue, quitte à être en retard, mais jamais moches.
À la maison, sous la douche, aux toilettes, c’est autre chose. Quand personne ne les voit, elles se laissent souvent aller. Et les mauvaises habitudes ont la vie dure. Par exemple, l’hygiène n’est pas forcément une priorité. Ces 30 habitudes des filles révélées au grand jour sur Instantly Modern vont peut-être vous dégoûter. Cependant, elles sont plus courantes que vous ne le pensiez. Il se peut d’ailleurs que vous vous y retrouviez ou que cela vous rappelle votre sœur, votre cousine ou votre meilleure amie.
Gratter ses dents avec ses ongles
Voilà une habitude bizarre et pourtant très commune chez les filles. Certaines aiment le faire juste par curiosité. Si on ne s’est pas brossé les dents avant, on arrache un peu de plaque dentaire dans l’ongle. Ce n’est pas joli à voir.
Garder les cheveux sales plusieurs jours
Aucune fille n’aime avoir les cheveux gras. Cependant, la plupart attendent plusieurs jours avant de les laver. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles n’ont pas le temps. Entre les enfants, le travail et les tâches à la maison, les journées de certaines femmes sont une véritable course contre la montre.
Manger de la nourriture tombée par terre
La règle des 5 secondes, vous connaissez ? Lorsque vous faites tomber de la nourriture par terre, vous avez 5 secondes pour la ramasser et la manger. Mais ce n’est pas valable pour tout et n’importe quoi. On imagine mal reprendre un morceau de sandwich garni de mayonnaise par exemple. Par contre, on n’y voit aucun inconvénient quand il s’agit de chocolat. Il n’est pas question d’en perdre une miette malgré les microbes au sol.
Attendre le dernier moment pour faire la lessive
On peut avoir une pile de vêtements sales à la maison, ce n’est pas encore très grave. La plupart des filles vont les recycler et non pas les passer à la machine immédiatement. Être à court de sous-vêtements propres par contre, c’est une urgence. Sortir avec un pantalon sale, c’est mentalement acceptable, mais pas avec une culotte sale.
Gratter le vernis sur les ongles
C’est très moche, avouons-le. Ce n’est pas toujours parce qu’on n’a pas de dissolvant qu’on laisse ses ongles dans cet état. Souvent, c’est la paresse ou l’oubli. Au final, on se met à gratter le vernis écaillé dans la rue, dans une salle d’attente, au bureau… Bref, quand on a un peu de temps libre.
Porter le même sous-vêtement plusieurs jours d’affilée
Voilà une des mauvaises habitudes des filles que les hommes n’aimeraient certainement pas connaître. On a pourtant du mal à se séparer du soutien-gorge parfait. Et souvent, il n’y en a qu’un ! Il est à la bonne taille, très confortable à porter et nous met à l’aise. Alors, on retarde toujours le jour de sa lessive. Mais soyons réaliste, il va bien falloir le laver régulièrement pour une question d’hygiène.
Manger de la pâte à tartiner directement à la cuillère
La pâte à tartiner, c’est fait pour être tartinée. Toutefois, il arrive qu’on n’ait pas de pain à la maison. Même sans toasts, pas question de s’en priver. On se sert directement dans le pot avec une petite cuillère. C’est ce qui explique aussi pourquoi le pot se vide très vite.
Ne jamais laver ses pinceaux de maquillage
Quand on ne lave pas régulièrement les pinceaux de maquillage, ils deviennent des nids à bactéries. Des magazines féminins disent d’ailleurs qu’ils sont plus sales que les toilettes. Malheureusement, tout le monde n’est pas alerté par un tel danger. Il arrive qu’on utilise le même pinceau depuis une dizaine d’années sans l’avoir nettoyé une seule fois. C’est inquiétant…
Dormir maquillée
Après une longue journée ou une soirée éreintante, on va au lit sans se démaquiller. Le souci, c’est que ces produits laissés sur la peau l’agressent. Au réveil, on n’a pas le teint frais, le mascara crée des yeux de panda, etc.
Partager la brosse à dents d’une autre personne
On a toutes une meilleure amie dont on ne peut se passer. On la considère comme notre propre sœur si bien qu’on aimerait tout partager avec elle, y compris notre ADN. Alors, quand on dort chez elle et qu’on a oublié d’emporter une brosse à dents, on n’hésite pas à lui emprunter la sienne. Seulement, cette pratique est risquée. Cela veut aussi dire partager des germes et microbes avec la personne.
Faire du squat dans les toilettes publiques
Premièrement, on ne va dans les WC publics qu’en dernier recours. Ensuite, il n’est pas question de s’asseoir sur le siège des toilettes. On imagine que c’est un véritable nid à microbes, sans parler des saletés bien visibles. Alors, certaines filles sont devenues des championnes du squat. On préfère s’accroupir dessus plutôt que poser nos fesses.
Sentir sa propre haleine
Le matin au réveil, après avoir mangé de l’oignon ou de l’ail, ou encore un bon fromage, on n’a l’haleine chargée. Cela est tout à fait normal. Pour en être bien sûre, on a parfois cette habitude de mettre sa main devant sa bouche et de souffler pour sentir. C’est aussi le cas quand on n’a pas ouvert la bouche depuis des heures. Avant de parler à quelqu’un, mieux vaut prendre une petite pastille à la menthe…
Utiliser des lingettes lavables pour nettoyer ses aisselles
Même si on n’a pas le temps de prendre une douche complète, il y a un minimum à observer. Avoir des aisselles propres reste essentiel. Pour ce faire, on utilise des débarbouillettes ou des lingettes lavables. Comme en période de pénurie d’eau, cela marche très bien pour nettoyer cette partie du corps.
Laisser ses cheveux dans la douche ou la baignoire
Quand on se douche, on perd toujours pas mal de cheveux. Ils vont se loger dans le siphon et boucher la canalisation si on ne les retire pas. Mais il arrive qu’on ait d’autres priorités, un rendez-vous urgent, etc. Alors, on laisse ses cheveux et on se dit qu’on nettoiera plus tard.
Faire pipi dans la douche
C’est une mauvaise habitude que partagent les hommes et les femmes. Oui, les filles profitent souvent de leur douche pour faire pipi au lieu d’aller aux toilettes avant. Si on est pressée au milieu du shampooing, c’est plus pratique aussi.
Porter de vieux soutiens-gorge
On sait pertinemment quand il est temps d’acheter une nouvelle lingerie ou de se débarrasser de certains sous-vêtements. Mais en réalité, on aime garder ses vieux soutiens-gorge pour les mauvais jours. On y tient même s’ils ne nous vont plus aussi bien qu’avant. Ils ne sont plus jolis du tout, parfois un peu déformés, mais cela importe peu.
Se raser les orteils
Personne n’aime avoir des poils sur les orteils. C’est pire en été quand on veut porter des sandales et des nu-pieds. La solution la plus rapide est d’utiliser un rasoir et une mousse à raser.
Ne pas nettoyer son visage tout un week-end
Toutes les filles « normales » vous le diront : il faut nettoyer son visage matin et soir pour préserver une belle peau. Il arrive qu’on déroge à ce rituel en cas de fatigue ou après une grosse soirée. Seulement, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Pourtant, la plupart des filles oublient de chouchouter leur visage durant tout un week-end. Résultat, de vilains boutons font leur apparition dès la semaine suivante.
Examiner un coton-tige usagé
Comme tout le monde (ou presque), on utilise un coton-tige pour se curer les oreilles et s’assurer qu’elles soient toujours propres. Mais ce qu’on aime surtout, c’est examiner le cérumen qui en sort. Et on peut y passer de longues minutes avant de se décider à jeter le coton-tige sale.
Dissimuler ses jambes poilues au lieu de les épiler
Il arrive qu’on se laisser aller, qu’on soit paresseuse ou qu’on n’ait pas le temps de s’épiler. Et pourtant, on voudrait absolument porter une petite robe, un short ou autre tenue qui dévoile nos jambes pour sortir. La solution ? Porter une paire de collants et personne ne devinera ce qu’il y a en dessous.
Le bon vieux recyclage des vêtements sales
Oui, des vêtements sales ! Quand on ne fait pas la lessive régulièrement, les vêtements préférés s’accumulent dans le bac à linge jusqu’à déborder. Résultat, à un moment donné, on se rend compte que la robe ou le jean qu’on voulait porter se trouve dans la pile sale. Certaines filles se servent tout simplement dans le panier puis vaporisent un peu de parfum. Ni vu ni connu !
Prendre un malin plaisir à enlever un poil trop long
On remarque parfois ce poil plus long que les autres sur certaines parties du corps. Il peut se trouver sur le visage, le mamelon, le ventre, la jambe ou ailleurs. Alors, on l’observe longtemps avant de l’extraire d’un coup sec à la main. S’il est récalcitrant, on finit par utiliser une pince à épiler pour gagner la bataille.
Ronger ses cuticules
Certaines filles ne peuvent s’empêcher de grignoter quelque chose. Cela arrive surtout à cause de l’ennui ou du stress. L’une des mauvaises habitudes est de ronger les cuticules autour des ongles. On évite même les séances de manucure pour garder précieusement ces morceaux de peau.
Trouver une parade quand on n’a pas le temps de se doucher
C’est une astuce pratique qu’utilisent beaucoup de filles quand elles n’ont pas le temps de prendre une douche. On se vaporise de déodorant, d’eau de toilette ou de parfum avant de sortir pour sentir bon. Bien sûr, il doit s’agir uniquement d’une solution d’appoint. Il faut se laver dès le retour à la maison.
Arracher les peaux sur les lèvres
Pour retrouver des lèvres douces et lisses, il faut faire un gommage régulièrement. Autrement, les peaux s’accumulent. Mais cela fait le bonheur des filles qui adorent les arracher avec les ongles. Parfois ça fait mal, mais on éprouve un grand soulagement. Un vrai tic…
Utiliser des produits de beauté périmés
Il faut utiliser les produits de beauté et de maquillage dans les 6 ou 12 mois après ouverture. C’est ce qui est habituellement marqué sur leur emballage. Mais voilà, il arrive qu’il en reste encore beaucoup. Alors, on n’a pas envie de les jeter même s’ils sont périmés. On continue à les utiliser malgré leurs dangers pour la peau. On n’a qu’une chose à dire : arrêtez tout de suite cette mauvaise habitude !
Porter une culotte trouée
Un rendez-vous galant est le seul motif pour lequel il faut absolument avoir une lingerie décente. Le reste du temps, la plupart des filles ont cette culotte trouée qu’elles refusent de jeter. Sous les vêtements, personne ne la voit.
Continuer à utiliser les vieux rasoirs
On parle ici de rasoirs non jetables. Normalement, il faut changer leur lame pour qu’ils continuent à nous rendre de grands services. Cependant, la plupart des filles ne le font pas. Elles continuent à se raser avec le même outil sans réellement se soucier des risques d’une lame rouillée ou peu efficace. Attention, des bactéries peuvent aussi s’y loger.
Manger du fromage directement du paquet
On a toutes au moins une fois mangé du fromage directement dans son emballage. Qu’il s’agisse de tranches de cheddar à mettre dans des burgers ou de fromage râpé, aucun fromage ne fait exception. Peut-être à cause d’une envie de fromage irrépressible tout simplement ?
Utiliser un shampooing sec en attendant le prochain lavage des cheveux
Toutes les filles aimeraient toujours avoir les cheveux bien propres et qui sentent bon. Mais quand on a des horaires de dingue, ce n’est pas possible. La solution ? Utiliser un shampooing sec entre deux lavages. C’est rapide, les cheveux sont moins gras et ont un parfum agréable.
Il faut l’avouer, la plupart de ces mauvaises habitudes des filles sont liées à la paresse. Et parce qu’on a parfois honte que notre entourage le découvre, on s’en donne à cœur joie quand on est seule.