Tout le monde a déjà vécu un « jour sans ». Vous savez, lorsque la journée commence mal et malgré tous vos efforts, elle ne fait qu’empirer. Et quand cela arrive, il ne sert à rien de lutter, au risque d’aggraver votre cas.
En effet, quand la malchance — cette petite peste, s’abat sur quelqu’un elle ne blague pas. De telle sorte que sa victime se retrouve dans des situations impossibles, tantôt embarrassantes, tantôt douloureuses. Bref, des souvenirs amers qu’on n’a pas forcément envie de partager… Sauf si on a le sens de l’autodérision et qu’on préfère en rire plutôt qu’en pleurer.
C’est notamment ce qu’ont fait les auteurs des 20 photos suivantes. Ils ont immortalisé des moments où la déveine les a frappés de plein fouet !
1. « J’ai attendu 3 mois » …pour récolter cette carotte miniature.
Quand ce n’est pas la malchance, c’est Dame nature joue des mauvais tours.
2. À un détail près, le voyage aurait été parfait
« J’ai emporté mes écouteurs lors d’un voyage de 14 heures et j’ai oublié que mon téléphone n’avait pas de prise pour écouteurs. »
3. Ne jamais sous-estimer ses capacités
« Aujourd’hui, alors que je nettoyais et emballais pour le déménagement, j’ai heurté la porte du four et j’ai cassé la vitre. »
4. Parce que les animaux aussi jouissent du droit à l’image !
« Lorsque le requin-tigre que vous photographiez s’en va avec votre caméra. »
5. La malchance cible surtout les plus prévoyants d’entre nous
« Pour mon premier jour de travail ce matin, j’ai pris une tasse de café bien frais. Mais ce que vous voyez-là n’est pas de la crème. C’est un petit cadeau que m’a laissé un corbeau. »
6. Cette laitue a brisé un couteau en acier
Quand on vous dit que la nature est surprenante !
7. Même l’or cède quand le malheur s’en mêle
« J’ai fait tomber mon alliance ce matin. »
8. « Hier, nous avons trouvé le téléphone de ma femme dans les toilettes. »
« Nous ne savions pas lequel de nos trois enfants l’avait mis là-dedans … jusqu’à aujourd’hui, ma femme a parcouru la galerie de photos. »
9. Celui qui se transforme en Hulk lorsque le soleil se couche
« Je me suis levé au milieu de la nuit pour boire de l’eau, et quand j’ai ouvert le réfrigérateur, la porte est restée dans ma main. »
10. Les aléas de la colocation
« Moins de 2 jours après avoir emménagé, un de mes colocataires a gratté ma nouvelle poêle antiadhésive avec des outils en métal. »