Originaire de Bocaiúva, au Brésil, Marcelo De Souza Ribeiro a commencé son voyage de modification corporelle à l’âge de 15 ans avec son tout premier tatouage. Depuis, il a accumulé plus de 1 500 tatouages et ne s’est pas arrêté là. Connu pour ses nombreuses transformations, l’artiste a modifié ses oreilles pour leur donner l’apparence d’oreilles d’elfe, intégré des implants dans ses bras et son front, et tatoué ses lèvres, ses yeux et sa langue.
Une carrière artistique remaniée
Marcelo, surnommé affectueusement « B-boy » dans le milieu, considère son corps comme une véritable exposition d’art. Sa passion pour l’art corporel a guidé sa carrière, et il est célèbre sur les réseaux sociaux, notamment avec un million de followers sur Instagram. Chaque transformation qu’il entreprend est une pièce supplémentaire de son exposition vivante, ayant investi environ 35 000 dollars dans ses modifications, tatouages et implants.
L’événement marquant de la séparation de sa main
La modification la plus audacieuse de Ribeiro a été la décision de diviser sa main en deux parties. Réalisée à travers trois opérations chirurgicales délicates, cette transformation lui permet désormais d’ouvrir sa main latéralement et de la plier en deux. Malgré la complexité de l’intervention, Marcelo a décrit les procédures comme « fluides, rapides et indolores« , confiées à un ami, mais heureusement pratiquées sous anesthésie. « Je pense à mon corps comme une exposition d’art« , a-t-il expliqué pour justifier cette démarche peu commune.
D’autres anecdotes intrigantes
Bien que souvent appelé « l’homme le plus modifié au monde« , Marcelo n’a pas encore battu le record Guinness, détenu par Rolf Buchholz d’Allemagne, qui, en 2012, comptabilisait 516 modifications corporelles, y compris 481 piercings. Toutefois, Marcelo reste une figure dominante dans le monde des modifications corporelles.
Marcelo De Souza Ribeiro montre que l’art corporel est une expression personnelle et une odyssée perpétuelle de transformation. Pour lui, chaque modification est une aventure artistique. Peut-être que, dans un avenir proche, il détiendra enfin ce record mondial. Une chose est certaine, Marcelo continuera de fasciner le monde par ses choix audacieux et ses transformations continues.