Lifestyle

Le « parfait connard » : 3 caractéristiques qui permettent de reconnaître ce type de personne

Le parfait connard
Image d'illustration © Pexels

Malheureusement, on ne fait pas toujours de belles rencontres dans la vie. Parfois, nous pouvons tomber sur des "parfaits connards" ou des "parfaites connasses". Le bon côté des choses, c'est qu'on peut les éviter.

C’est vrai que la vie n’est pas toujours rose, personne ne peut dire le contraire. Mais lorsque nous passons de petits moments de joie avec nos proches, tout semble plus agréable. Les rires, les petites promenades, les échanges, etc., toutes ces petites choses font que la vie vaut la peine d’être vécue. Cependant, il existe malheureusement certaines personnes qui nous brisent le cœur et nous marquent à vie. Les « parfaits connards » comme le disent certains. Cependant, vous pouvez être rassuré. Des scientifiques ont fait des recherches sur cette personne qui peut être décrite comme un « parfait connard ».

La manipulation, le talent du « parfait connard »

Pour cette étude, les scientifiques ont interrogé 400 personnes sur le « plus gros connard » qu’elles avaient rencontré dans leur vie. Et c’est grâce à cette question qu’ils ont pu déterminer trois traits de personnalité spécifiques du « parfait connard ».

Parmi ces trois caractéristiques de cette personnalité rapportées par Marie France, on trouve la manipulation. En effet, « un parfait connard » est avant tout un manipulateur. Cela signifie que ce genre de personne est capable de mentir et de tromper ses proches juste pour obtenir ce qu’il veut. De plus, le « parfait connard » n’hésitera pas à changer son comportement. Et ce, en fonction de la personne en face de lui ou de la situation dans laquelle il se trouve.

Ils sont également irresponsables

En effet, un « parfait connard » ne saurait être responsable. Il pense qu’il peut faire ce qu’il veut à tout moment, même si c’est inapproprié. Une habitude qui pourrait agacer beaucoup de gens mais qu’il continue à adopter. En fait, voir les autres dérangés par ses actions est une satisfaction pour lui. Et même s’il sait que ce qu’il fait est mal, il ne culpabilise pas pour autant. Cela ne sert donc à rien d’attendre qu’il se remette en question, car il ne le fera jamais. La meilleure chose à faire est de couper les ponts avec lui.

Le « parfait connard » est agressif

Un de vos proches est-il agressif ou bien impulsif ? Selon la science, il se peut que cette personne soit aussi un « parfait connard ». Cela se voit notamment à la façon dont elle hausse le ton lorsqu’elle n’aime pas quelque chose. Dans certains cas, un « parfait connard » peut même devenir violent si une situation l’ennuie. Ce type de personne peut également se mettre en colère facilement, très souvent. De plus, elle ne supporte pas l’opinion des autres à son égard.

Ces trois traits de personnalité d’un « parfait connard » montrent à quel point ce type de personne peut être toxique pour ses proches. Malheureusement, il faut toujours du temps avant de se rendre compte que ces comportements ne sont pas du tout normaux.

Il n’est pas facile de se détacher d’une personne toxique. Mais pour y arriver, la première chose à faire est de conscientiser et d’admettre que l’on fréquente cette personne. Ensuite, il faut s’aimer, éviter d’être seul et faire des découvertes. Il faut aussi savoir ce que l’on veut dans la vie pour sortir d’une relation toxique.