Lifestyle

Deux Français sur trois adorent ce geste coquin pendant l’acte


Les petits gestes amplifient le plaisir durant un rapport intime. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, 70% des Français pratiquent ce geste un peu violent.

Les fantasmes relatifs aux rapports intimes sont nombreux. Les caresses ne se limitent plus aux zones érogènes, certains utilisent aussi des accessoires afin de décupler leurs sensations. Mais savez-vous que beaucoup de gens aiment tirer les cheveux de leur partenaire pendant l’acte ? Les résultats de cette étude récente sont vraiment étonnants.

À lire aussi : Emmanuel Macron giflé : l'interview de l'auteur des faits quelques heures avant son passage à l'acte

Tirer les cheveux active la production d’endorphines

L’étude a  porté sur un panel de 6120 personnes âgées de 18 ans et plus. En moyenne, 70% des individus interrogés ont avoué cette pratique. Toutefois, on constate un léger écart entre les deux genres, 78% des hommes apprécient ce geste contre 62% des femmes. Comment expliquer cette tendance ?

Le rapport Gentside fournit une réponse claire, c’est le même « phénomène que lorsqu’on reçoit un massage du cuir chevelu. S’agripper aux cheveux tire sur les follicules pileux. » Le geste augmente la production d’endorphines, l’hormone du bien-être.

Néanmoins, il est nécessaire de bien doser sinon le geste provoquera des douleurs insupportables.

Signaler une erreur