fbpx
Lifestyle

Portez ces couleurs pour éviter les piqûres des guêpes !

Illustration depositphotos
Illustration depositphotos

Vous prévoyez un pique-nique à l'extérieur ou une sortie nature ? Découvrez une solution très simple pour tenir les guêpes éloignées et ne pas vous faire piquer.

On attend toujours les beaux jours avec impatience. Le ciel est bleu, le soleil au rendez-vous, les terrasses ouvrent, les parcs et jardins invitent à la détente. Mais c’est aussi la saison des guêpes. En période estivale, ces insectes sont plus nombreux. Les températures chaudes favorisent en effet la multiplication des nids. .

En plein été, il n’est donc pas rare d’avoir des guêpes à proximité de nos tablées. Elles sont en premier lieu attirées par la nourriture. Si comme de nombreuses personnes, vous craignez leurs piqûres, il existe une astuce simple pour les éloigner. Il suffit de porter la bonne tenue. Oui, vos vêtements auraient une influence sur leur comportement envers vous.

Les couleurs de vêtements à éviter absolument

On ne s’en doute pas forcément, mais les guêpes réagissent aux couleurs. Certaines nuances très présentes dans la nature les attirent. Si vous décidez de manger dehors, il faudrait les éviter. Il s’agit des couleurs vives qui évoquent celles des fleurs et des fruits. Il ne faut pas oublier que c’est leur nourriture principale.

Guêpe sur une fleur jaune
© Pexels

Le jaune et l’orange agissent comme un aimant à guêpes. Ils rappellent d’ailleurs la couleur de certains fruits mûrs. Par prudence, il est aussi préférable d’éviter les teintes claires. Elles se retrouvent en grand nombre chez les espèces végétales. Ce qui pourrait être une raison supplémentaire pour ces nuisibles de vous approcher.

À lire aussi : Koh-Lanta 2022 : ces nouvelles dispositions de la prod pour éviter les tricheries

Les couleurs qui repoussent les guêpes

D’autres couleurs sont de véritables alliés en période estivale. Ce sont des teintes que les guêpes ne calculent pas et qui vous éviteront d’être importunés. Les coloris profonds et foncés seraient efficaces. On pense par exemple au noir ou au bleu marine.

Une autre couleur est souvent perçue comme la meilleure option. Le rouge ne serait pas visible par les guêpes. Comme l’abeille et d’autres insectes, la guêpe n’arriverait pas à distinguer cette teinte avec précision. Cela est dû à la structure de leurs yeux. Porter une jolie robe rouge est donc une très bonne technique pour passer inaperçue.

Couleur rouge contre les guêpes
© Pexels

Vous savez maintenant quelles couleurs porter et lesquelles laisser au placard pour repousser les guêpes. Par contre, évitez de les chasser à coup d’insecticides ou de tapette à mouches au risque de les rendre plus agressifs.

Pour manger sans crainte sur votre terrasse, vous pouvez aussi disposer des pièges, tels qu’une bouteille d’eau sucrée pour attirer puis noyer les insectes. Ou choisissez parmi ces 10 astuces naturelles pour les repousser.

À lire aussi : Test de personnalité : la façon dont vous portez votre sac révèle si vous êtes actif ou paresseux

Au sujet de l'auteur : Mirana RAJAOBELINA

Rédactrice web pro depuis 2008, j'ai rejoint Les Crieurs du Web en août 2021 pour partager des histoires inspirantes, parler de sujets d'actualité qui font bouger la société ou éveillent la curiosité.