Insolite

Un compte Instagram répertorie le pire de la nourriture vendue dans les stades


Depuis quelque temps, des supporters anglais partagent le pire de la nourriture vendue dans les stades sportifs. Des kebabs aux sandwichs en passant par les saucisses aux dimensions démesurées, ils ont vu de toutes les couleurs auprès des personnels de la restauration.

Bien que certains matchs soient prévus en milieu de l’après-midi, il est parfois difficile pour les supporters aguerris de se passer du traditionnel sandwich à la mi-temps. Eh oui, il faut toujours combler les petits creux. D’ailleurs, un large choix de restauration attend souvent les visiteurs à l’intérieur du stade ou sur le parvis.

C’est le cas en France, mais aussi chez nos voisins britanniques. Outre-Manche, une nouvelle tendance prend actuellement de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Depuis peu et plus précisément au mois de novembre 2021, le compte Footy Scran a vu le jour. Les supporters présents dans les différents stades en Angleterre y partagent ainsi les photos montrant les pires menus qu’ils ont achetés.

Dernièrement, le cliché d’un hamburger carbonisé à 4,5 livres à Elland Road est par exemple sur le compte Twitter Footy Scran, provoquant dans la foulée l’hilarité générale. Parfois loin d’être indigeste, l’aspect esthétique de ces aliments ne donne pas tout simplement envie de les manger. Voici quelques photos qui vous permettront de vous faire votre propre opinion. En tout cas, on vous souhaite un bon appétit.

Hamburger
« Un hamburger cuit à la surface du soleil » – ©twitter /@AlexanderHarvi3

À lire aussi : Un bébé accro au fast food à 1 an : « Il boit 6 canettes de soda par jour »

Les saucisses aux dimensions démesurées

Nul doute que c’est la spécialité des personnels de restauration dans les stades en Angleterre. Autant dire qu’il en a pour tous les goûts. Dans la majorité des cas, la longueur de la saucisse dépasse celle du pain. Cependant, l’inverse peut aussi se produire.

Borussia Dormund 2,5 £
Borussia Dormund 2,5 £ – ©instagram/ @footy_scran
West Gal 9 £
West Gal 9 £ – ©instagram/ @footy_scran
Morecambe FC 4 £
Morecambe FC 4 £ – ©instagram/ @footy_scran

Une brochette d’agneau pas très appétissante

Alors que le supporter a assuré qu’il s’agit d’un kebab d’agneau, bon nombre d’internautes ont eu quelques doutes au vu du cliché partagé. On vous laisse en juger par vous-même !

Stevenage FC 5 £ – ©instagram/ @footy_scran

Une nouvelle spécialité dans les buvettes

Voici le dérivé de la saucisse démesurée et du petit pain.

BFC Dynamo 4 £
BFC Dynamo 4 £ – ©instagram/ @footy_scran

Panini au fromage trop cramé

Bien que Manchester United fasse partie des clubs les plus mythiques de Premier League, ce panini littéralement brûlé montre qu’il y a encore du progrès à faire au niveau des restaurants.

Manchester United 4,7 £
Manchester United 4,7 £ – ©instagram/ @footy_scran

« Black sausage »

Dans le même registre que le panini, voici un rouleau de saucisse brulé.

Airdrieonians FC 2 £
Airdrieonians FC 2 £ – ©instagram/ @footy_scran

On dirait un sabot de cheval

Un mélange peu ragoûtant

Encore un peu d’oignons pour terminer

Signaler une erreur