Insolite

Un homme fait ses courses en slip chez Leclerc pour dénoncer la fermeture des rayons non essentiels

Gillet Bonnet
Gilles Bonnet voulait faire passer un message important. Crédits : Facebook Leclerc Plougastel.
2 Partages

Mi-novembre, un client du supermarché Leclerc de Plougastel-Daoulas, près de Brest (Finistère), a fait une apparition remarquée. Le consommateur a été filmé par les employés du magasin... en slip. L'homme portait une pancarte pour dénoncer la fermeture de certains rayons.

à découvrir

« S’habiller, Respirer, Vivre… C’est essentiel », pouvait-on lire sur l’écriteau brandi par ce Breton. En caleçon, l’homme faisait ses courses tandis que les salariés et les autres clients l’observaient, médusés.

Des photos partagées par Leclerc Plougastel sur Facebook

Les images de ce consommateur peu habituel ont été partagées sur le réseau social du centre commercial. Elles ont déclenché de nombreux commentaires de la part d’internautes amusés.

Le supermarché s’en amuse également en soulignant que les photos publiées ont déjà dépassé le million de vues sur Facebook.

le client en caleçon dans le Leclerc de Plougastel
Crédits : Facebook Leclerc Plougastel.
Leclerc Plougastel
Sur Facebook, le supermarché Leclerc s’amuse de la visite de ce client culotté. Crédits : Facebook Leclerc Plougastel.

Gilles Bonnet veut réveiller les consciences

Nos confrères de France Bleu Breizh Izel ont contacté ce client peu pudique. Gilles Bonnet explique avoir voulu « faire passer un message » et espère que « les gens se réveillent » face aux restrictions gouvernementales.

« Puisque l’on n’a le droit d’acheter de vêtements nulle part, c’est l’occasion. Je pouvais le justifier, je ne cherche pas le ridicule absolument, je cherche à faire passer un message »,

souligne le quinquagénaire.

Le Breton est déjà connu dans son quartier pour afficher sur sa maison des messages dénonçant les décisions gouvernementales. Sur ces affiches, l’homme se moque notamment du port du masque obligatoire dans certaines zones.


Signaler une erreur