Insolite

Un homme a planté des graines qu’il a reçues par erreur de Chine et voici ce qui a poussé


Des graines envoyées par erreur depuis la Chine ont été plantées par Doyle Crenshaw en Arkansas, avec des résultats incroyables. Attention, cette histoire pourrait vous surprendre !

Un jour, Doyle Crenshaw, originaire de l’Arkansas, a eu la mystérieuse surprise de recevoir un paquet à domicile. À l’intérieur, il n’a pas trouvé de bijoux, mais des graines inconnues. Puis, sans y penser à deux fois, Doyle a décidé de planter ces graines, sans se douter de ce qui l’attendait.

Les craintes des autorités locales

Malgré les inquiétudes de Scott Bray, du ministère de l’Agriculture de l’Arkansas, qui redoutait que ces mystérieuses graines puissent être celles d’une espèce invasive, pouvant introduire une mauvaise herbe ou une maladie des plantes, Doyle a décidé de les planter.

Une plante massive et imparable

Les graines que Doyle Crenshaw a reçu ne se sont pas avérées être une menace, mais au contraire, ont donné naissance à une énorme plante portant des fruits.

« Toutes les deux semaines, je passais et je mettais du Miracle-Gro dessus, et elles commençaient à pousser comme des folles, » raconte Doyle à KSFM.

La nature de ces plantes reste un mystère pour les experts, mais il semblerait que la plante arborescente de Doyle se vante de posséder de gros fruits blancs et des fleurs oranges, similaires à celle d’une courge.

Le mystère de l’envoi postal

L’apparition de ces graines dans le courrier de Doyle Crenshaw pourrait être liée à une arnaque de type « brushing ». Selon le département de police de Whitehouse, ce genre d’arnaque consiste pour un vendeur à renforcer les notes de ses produits et à augmenter leur visibilité en ligne en expédiant un produit bon marché à un destinataire inconscient, puis en soumettant des avis positifs en son nom en se faisant passer pour un acheteur vérifié.

Isabelle Wood, une femme vivant près de Chicago, a également subi une expérience similaire, ayant reçu un afflux non sollicité de colis de la part du détaillant chinois, avec une variété d’articles allant des jeux d’échecs, des vestes en similicuir, une machine à karaoké et un appareil photo.

Les colis continuent d’arriver même après qu’Isabelle ait contacté Temu. Il semblerait que son adresse ait été utilisée dans le cadre d’une arnaque de « brushing ».