Une Canadienne a décidé de rendre visite à un lieu majestueux connu pour attirer les touristes, Dundas Peak. Arrivée sur les lieux, elle n’a pas pu s’empêcher d’immortaliser le moment. Elle était assise sur le bord d’une falaise, a fait son plus beau sourire et voilà, la photo était faite. Elle l’a d’ailleurs postée sur les réseaux sociaux sans pourtant voir le détail effrayant sur celle-ci.
Une étrange silhouette sur la photo
La Canadienne ne pensait vraiment pas que sa photo deviendrait virale. Cependant, cela a été le cas. À première vue, on ne remarque rien d’alarmant sur le cliché. Ce n’est qu’en regardant très attentivement qu’un intrus va faire son apparition.
Nombreux sont ceux qui avaient affirmé avoir vu une personne au loin. Sur Reddit, un internaute a confié son point de vue sur la célèbre photo de vacances. Selon lui :
« Au fond, dans le paysage, on semble apercevoir la silhouette d’une personne, fine, et étrangement droite comme un bâton »
Ses dires ont eu le don d’affoler la Toile. Certains pensent même que c’est un esprit qui s’est glissé sur la photo. Les spéculations étaient de plus en plus nombreuses. Et c’est alors qu’une personne a décidé de se rendre sur les lieux pour voir si l’apparition allait de nouveau se manifester.
Des promeneurs disparus ?
Sur la deuxième photo prise par l’autre personne, il n’y a eu rien d’anormal. Cependant, un autre détail a attiré son attention. Elle a aperçu qu’un objet brillant était suspendu à une branche. L’objet en question était des clés de voiture.
La personne les a récupérés et s’est ensuite rendue sur le parking. Elle a constaté qu’ils appartenaient à une Hyundai Elektra. En revanche, il n’y avait aucun promeneur en vue. Et le véhicule avait l’air d’être garé depuis longtemps.
Les feuilles ainsi que de la poussière l’avaient recouvert. Sans d’autres explications, la personne a déposé les clés de la voiture sur le toit. Celle, qui, à la base, voulait faire une simple photo, espérait juste que le propriétaire les récupérerait.
Cependant il s’avère que personne n’a jamais retrouvé la voiture. Tout cela semble suspect. Plus encore, en sachant ce que dit la p*lice locale.
En effet, cette dernière a déjà alerté sur la disparition de randonneurs chaque année. Pour dire que malgré le fait que Dundas Peak attire des touristes pour les vacances, c’est un endroit dang*reux.
Une même photo étrange
Il faut savoir que la même situation est arrivée à ce randonneur. Un utilisateur de Reddit SlicedUpBeef avait visité Dundas Peak à Hamilton, en Ontario, avec son ami après que son cousin y soit allé quelques jours plus tôt.
La personne avait posté une photo de son ami sur Instagram assise au sommet de la falaise surplombant Hamilton et l’escarpement du Niagara. Lorsque SlicedUpBeef a atteint le sommet du pic Dundas, lui et son ami prennent des photos à tour de rôle.
Son ami a comparé les deux photos et a vite remarqué que la photo postée sur Instagram comportait une silhouette effrayante. Cette dernière est tapie à l’arrière-plan, contrairement à sa photo.
Sur Reddit il a déclaré :
« Bien en dessous du bord du sentier, où la pente est trop raide pour se tenir debout, il semble y avoir une personne mince debout anormalement droite sans visage visible.Je sais que vous pensez probablement que ce n’est probablement qu’un randonneur courageux, mais croyez-moi, cet endroit est complètement inaccessible. »
Il a ensuite ajouté disant :
« « Peut-être que ce n’est pas une personne ? » Mais je ne sais pas ce que ça peut être d’autre. J’espérais que ceux qui sont également allés à Dundas Peak et qui ont pris une photo similaire pourraient la partager. J’espère que nous pourrons comprendre ce que nous regardons. »
Simple coïncidence ou réalité ? En tout cas, rien ne pourra le vérifier.