fbpx
Insolite

Le pape François « like » une photo d’un mannequin déguisée en écolière, le Vatican réclame une enquête

Le pape François et Natalia Garibotto
Le compte instagram du pape François a liké une photo osée de ce mannequin, source : montage Instagram

Qu’est-il bien passé par la tête de la personne qui gère le compte Instagram du pape François ? Le Vatican exige une enquête auprès d’Instagram après un « like » d’une photo d’un mannequin.

Sur Instagram, le pape François dispose d’un compte officiel où il est suivi par quelques 7,5 millions de fidèles. Résolument moderne et connecté à son époque, c’est sous le nom de @franciscus que le souverain pontife se cache sur le réseau social. Dans sa biographie il entend « marcher avec vous sur le chemin de la miséricorde et de la tendresse de Dieu ». Cependant, tout porte à croire qu’il s’est légèrement trompé de chemin en ce mois de novembre. 

Le pape François like une photo osée ?

En effet, le 13 novembre dernier, le compte officiel du pape François a été au coeur d’une énorme polémique. Une photo osée d’un mannequin du Brésil a été « liké » par l’homme d’Église argentin

Sur la photo, cette jeune femme de 27 ans du nom de Natalia Garibotto est très légèrement vêtue. On la voit ranger ses livres dans un casier habillée en écolière aguicheuse. 

Natalia Garibotto
Source : Instagram @nataagataa

À lire aussi : « L’Ukraine a bon dos » : Michel-Édouard Leclerc réclame une commission d’enquête face aux hausses de prix « suspectes »

Le Vatican demande une enquête 

Rapidement, les médias catholiques demandent des comptes au représentant du Saint-Siège. C’est pourquoi, le Vatican réclame une enquête auprès du réseau social afin de comprendre ce qui a bien pu se passer. Comme le révèle la radio RTL reprenant une information de l’AFP :

« Nous pouvons exclure que le like soit venu du Saint-Siège » — Un responsable du Vatican

Une pub gratuite pour l’influenceuse brésilienne

De son côté, le mannequin brésilien à l’origine de la photo n’a pas hésité à s’amuser de cette situation pour le moins cocasse. En commentaire, Natalia Garibotto ironise : « Au moins, j’irai au paradis ! » avant d’être immédiatement liké à son tour par des milliers d’internautes sur Instagram.

Des explications demandées auprès d’Instagram

Que s’est-il passé pour qu’un like du compte officiel du souverain pontife puisse arriver jusqu’aux photos d’une influenceuse brésilienne suivie par 2,6 millions de personnes

Si certains internautes ont pensé à une erreur de manipulation, il pourrait également s’agir d’un coup de publicité ou d’un acte malveillant. En tout cas, cette information très insolite a été largement reprise par les médias du monde entier. Finalement, les voies du seigneur restent toujours impénétrables.

À lire aussi : En tenue d'écolière, Céline Dion fête ses 53 ans et prouve qu'elle ne vieillit pas

Au sujet de l'auteur : Y.K.

Journaliste confirmé avec carte de presse