Avec l’épidémie inédite de COVID-19, les policiers sont impliqués de nombreuses situations pour vérifier que le confinement est bien respecté. En revanche, tout ne se passe pas toujours comme prévu et ils ont aussi leur flot d’histoires insolites qui redonnent un peu de sourire à leur quotidien. Comme l’illustre l’histoire de cet habitant des Côtes d’Armor, qui a indiqué sur son attestation qu’il devait aller « péter la gueule à un mec ».
Le fusil d’un chasseur termine sur un cerf
En République tchèque, la police a quant à elle, lancé un bien drôle d’appel à témoin ce mardi 24 novembre. Les forces de l’ordre indiquent qu’elle recherchent un fusil volé à un chasseur par un cerf la semaine dernière. En réalité, l’animal s’est enfui avec le fameux fusil coincé dans ses bois pendant une chasse dans le sud-ouest du pays, dans la ville Horni Plana.
Cette histoire pour le moins cocasse a été racontée sur le site internet de la police régionale tchèque avant d’être révélée par 20 Minutes :
« Surpris par un chien, le cerf s’est levé et s’est précipité sur le chasseur. Il lui est passé devant en déchirant la manche gauche de sa veste »
www.policie.cz
En avant d’ajouter que « si quelqu’un trouve l’arme, il faut la remettre au poste de police le plus proche ou d’appeler le 158 », le numéro de téléphone d’urgence en République tchèque.
Du point de vue de la loi sur les armes en vigueur dans le pays, cette situation d’urgence doit être signalée à la police. En effet, il arrive parfois que le chasseur place une arme sur le toit d’un véhicule par inattention. Ainsi, la police rédige son rapport en déclarant l’arme perdue. Mais cette fois-ci, c’est un avis de recherche complètement inédit qu’elle a été forcée de lancer sur les réseaux sociaux.
Les recherches n’ont rien donné
À ce jour, les autorités oeuvrent toujours pour tenter de remettre la main sur le dit fusil. À ce propos, il semblerait qu’un autre chasseur ait aperçu le cerf, toujours avec le fusil coincé dans les bois. Cette rencontre aurait été faite à environ 1km de l’endroit où il a été dérobé. Pour l’instant, les recherches se poursuivent dans la forêt.
Les policiers indiquent qu’une bande de chasseur se relaye actuellement sur place pour espérer retrouver cette arme. Il paraît qu’un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien mais un chasseur sachant chasser sans son fusil est-il un bon chasseur ? Telle est la question …