Insolite

Etats-Unis : il trouve un cerveau emballé dans du papier aluminium en se promenant sur une plage


Aux Etats-Unis, un promeneur a fait une découverte peu ragoûtante : un cerveau dissimulé dans du papier aluminium. L'organe se trouvait sur une plage du Wisconsin.

À lire aussi : 7 astuces étonnantes avec papier aluminium que vous ignorez probablement

Jimmy Senda est ouvrier du bâtiment. L’Américain, artiste à ses heures perdues, a pour habitude de marcher sur la plage de la ville de Racine. Des balades durant lesquels il ramasse des objets qu’il détourne en oeuvre d’art.

Ce qu’il a récemment l’a profondément marqué : « Je suis tombé sur ce paquet carré, enveloppé dans du papier d’aluminium, et autour de lui, il y avait un élastique rose », rapporte-t-il à Fox6 News.

« Cela a piqué ma curiosité, alors je l’ai ouvert et ça ressemblait à un blanc de poulet. Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre ce que je voyais. C’était un cerveau. »

Un cerveau retrouvé par James Senda sur une plage.
Source : Facebook James Senda

Un cerveau emballé avec des fleurs et des caractères mandarins

L’homme de 47 ans a également retrouvé dans le paquet des fleurs, ainsi qu’un morceau de papier comprenant des caractères en mandarin. Estomaqué par cette découverte, Jimmy est allé voir des employés de la ville qui se trouvaient à proximité. Ces derniers ont confirmé sa première impression.

Un cerveau emballé dans du papier aluminium.
Source : Facebook James Senda

L’Américain a alors immédiatement appelé la police. Des agents dépêchés sur les lieux lui ont affirmé que sa découverte était bien un cerveau. La découverte de Jimmy a été envoyée au bureau du médecin légiste du comté de Racine. Des examens pratiqués sur le cerveau ont révélé qu’il appartenait à un animal et non un humain. Il pourrait s’agir du cerveau d’un chat, rapporte TMZ.

Un cerveau abandonné sur une plage.
Source : Facebook James Senda

Passé le choc de la découverte, Jimmy Senda est satisfait d’avoir trouvé ce cerveau. « Il y a beaucoup d’enfants et de familles ici, que se serait-il passé si un enfant l’avait trouvé ? »

Signaler une erreur