Insolite

Elle ressent une gêne et retire sa veste, elle ne s’imaginait pas découvrir ça.. (vidéo)

rat metro paris
Capture d'écran CNEWS

Ce lundi soir 28 novembre, une scène insolite a été filmée par CNEWS à la sortie du métro parisien, à Boulogne-Billancourt. Alors qu’un journaliste de CNEWS interviewait une femme, cette dernière a eu l’affreuse surprise de découvrir qu’un rat s’était réfugié dans la manche de son manteau.

Une scène digne d’une séquence de caméra cachée ! En effet, ce lundi 28 novembre, dans la soirée, CNEWS effectuait un micro-trottoir à la sortie d’une station du métro parisien. Une séquence que l’on pourrait qualifier de lunaire qui a finalement été supprimée au montage, mais qui a toutefois fait couler de l’encre et chamboulé la Toile ce mardi 29 novembre au petit matin.

Juste avant de la diffuser, le présentateur de la chaine d’infos en continu, Romain Desarbres, a d’abord remis les choses dans leur contexte : »La mairie de Paris se bat contre la présence des rats dans la capitale depuis cinq ans. Il y a un plan anti-rats depuis 2017, il y a encore beaucoup de travail… Regardez. Hier soir, alors que notre caméraman interrogeait une dame sur un tout autre sujet, cette dame s’arrête parce qu’elle ressent une gêne dans sa manche. Vous imaginez la suite…« .

Une scène aussi difficile à croire qu’à regarder !

Ce lundi, en début de soirée, une femme a fait une découverte affolante et pour le moins dégoûtante en sortant du métro parisien, précisément à Boulogne-Billancourt dans les Hauts de Seine. En effet, bien installé entre son pull et son manteauUn rat s’était faufilé !

C’est lors d’un micro-trottoir de CNEWS, alors que le journaliste interrogeait cette passante à propos d’un tout autre sujet, que cette dernière a ressenti la présence de quelque chose de désagréable sur elle : « pour l’instant, moi, je n’ai pas eu de… Qu’est-ce que j’ai qui… Ah ! Ah ! J’ai un truc qui me…« , a-t-elle crié en pleine interview, tout en retirant sa veste pour savoir ce qui se déplaçait sur son corps.

La femme a ensuite frotté sa manche avant de faire tomber dans son sac le rat qui s’y nichait. Les journalistes de CNEWS, qui assistaient évidemment à cette scène d’un autre monde, étaient littéralement sous le choc ! Pris de stupeur, le cameraman de l’équipe a continué à filmer cette « bestiole ». « Vous avez une bestiole qui… Alors voilà, on va vous souhaiter une bonne nuit et… Oh la la la la ! Ça alors, madame, vous aviez une souris dans la manche ! Regardez ça ! En fait, c’est pas une souris. C’est un rat !« , a-t-il crié.

De retour à l’antenne, le journaliste Romain Desarbres était horrifié. « C’est fou, hein ? Voilà comment ça se passe… Cette dame avait un rat alors qu’elle sortait du métro… Un rat dans sa manche ! Je ne sais pas comment il est arrivé là. Elle devait être assise, il est monté par là« , a-t-il réagi.

Les rats… Un véritable fléau et un problème de santé publique !

Les rats envahissent définitivement la capitale française ! Et ils seraient plusieurs millions à Paris et dans sa région. Troisième capitale touristique du monde… Seconde destination préférée en Europe… Paris a toujours été une des perles du tourisme international. Pourtant, en référence à un classement des villes les plus propres du monde, Paris ne se classe qu’au… 24ème rang seulement !

Les rats sont en train de devenir un véritable fléau à Paris, qui compte plus de 6 millions d’habitants. « Selon les statistiques, on compte aujourd’hui environ 1,75 rat par habitant. Les rongeurs se reproduisent à une vitesse incroyable. Toutes les conditions semblent être d’ailleurs réunies pour les encourager dans ce sens : la nourriture, le refuge et la sécurité« , déclare le site dératisation.com.

Peste, leptospirose, salmonellose… Ce sont autant de maladies dont les rats sont porteurs. Le plan anti-rats que la Mairie de Paris a mis en place en 2017 n’a semble-t-il pas fonctionné puisque les rats sont de plus en plus nombreux et téméraires. La question de la présence de rats et autres rongeurs dans l’espace public, en raison des maladies qu’ils véhiculent, demeure un vrai problème de santé publique.