fbpx
Insolite

Antibes: une Mygale s’incruste dans l’oreille d’une personne âgée, elle finit aux urgences

Depositphotos

Pour cette sexagénaire, la journée s’est transformée en cauchemar ! En effet, une mygale a trouvé refuge dans son oreille. Et la patiente se retrouve aux urgences. Voici tous les détails concernant cette malencontreuse rencontre !

La mygale s’est enfuie directement dans son oreille !

Cette histoire n’est pas tirée d’un film, mais de la réalité ! Cette femme a été victime d’un incident des plus rares, avec l’apparition d’une mygale. La victime ne se doutait pourtant de rien et dormait comme d’habitude ! Tout s’est passé alors qu’elle pensait prendre un peu de repos. En se réveillant, la fille de la victime a remarqué la mygale sur sa joue. Selon ses dires : « D’un revers de main, j’ai alors poussé la bestiole qui s’est réfugiée aussitôt dans l’orifice le plus proche, mon oreille ».

Dans un état de panique, la fille de la concernée conserve quand même un peu de son sang froid. Elle est parvenue à emmener sa maman à l’hosto afin que les professionnels puissent s’occuper d’elle. Et cette jeune femme a bien raison, car elle a frôlé le pire ! Au micro de “Nice-Matin“, la victime a raconté comment elle s’est battue contre la mygale en question. D’après la sexagénaire : « Nous avons essayé avec un lavement d’eau tiède, de la faire sortir mais en vain. Elle m’a piquée plusieurs fois. Alors ma fille m’a conduite aux urgences ».

À lire aussi : Elle atterrit aux urgences après avoir mangé trop de sushis lors d’un buffet à volonté !

L’araignée était assez petite par rapport aux autres !

À l’hosto, les médecins de l’institut d’Arnault Tzanck de Saint-Laurent-du-Var ont fait du bon boulot. Effectivement, ils ont réussi à extraire la mygale de l’oreille de leur patiente. Néanmoins, cette dernière a quand même subi des maux de tête. Après l’otoscope et plusieurs tentatives, la mygale est finalement sortie. Son traitement se poursuit actuellement et son état se stabilise. Et ce, même si elle a été atteinte d’une otite. Le personnel médical a finalement fait quelques déclarations à propos de l’arachnide.

D’après eux, l’araignée est identifiée comme étant une Macrothele Calpeiana. En termes clairs, il s’agit d’une mygale d’Andalousie. Le nom provient du lieu où sa race arrive à se développer. Selon les chercheurs, sa morsure peut provoquer de gros dégâts. Habituellement, ce genre d’arachnide mesure entre 2 à 3 centimètres.

Que faire quand on fait face à une mygale ?

D’emblée, il faut savoir que la mygale n’est pas forcément dangereuse. Il y a même des gens qui élèvent ce genre d’araignée. Mais la plupart du temps, la peur nous envahit lorsque nous en rencontrons une. D’où la nécessité de savoir quels réflexes prendre afin d’éviter le pire.

La réaction de la fille de cette sexagénaire est la plus recommandée. Néanmoins, il est également possible d’éviter de se faire mordre. Il suffit de garder son calme et de l’éloigner discrètement. Par la suite, vous pouvez l’écraser ou simplement l’éloigner de votre maison.

À lire aussi : Il incruste des personnages Disney dans la vraie vie et c’est génial ! (30 photos)