A la suite de son éviction de CNews, le journaliste politique enchaîne les interviews pour donner un avis bien tranché sur les sujets d’actualité. Selon Laurent Ruquier, le chroniqueur tente de repousser l’officialisation de son éventuelle candidature afin de rester le plus longtemps possible à l’antenne.
Il faut dire que son point de vue concernant les prénoms étrangers sur le plateau d’On est en direct a fait couler beaucoup d’encre. Pourtant, Eric Zemmour a réitéré ses propos dans d’autres émissions. En ce sens, son discours a suscité de vives réactions. Cependant, certains Français préfèrent en rire.
Ainsi, le site humoristique ViteMonPrenom permet aux internautes de savoir si leur prénom est déjà considéré par la loi d’avril 1803 (abrogée en 1993). Dans le cas contraire, la plateforme leur attribuera un nouveau.
Les Twittos se déchaînent
Avec seulement quelques jours d’existence, la plateforme a séduit plus de 30 millions d’internautes. Eh oui, le site vitemonprenom.com rencontre un énorme succès. De toute évidence, l’outil a suscité la curiosité des visiteurs. Ces derniers souhaitaient sans doute connaître leur nouveau prénom en 2022. Même la chaîne de restauration rapide KFC France s’était prêtée au jeu.
Comme vous l’aurez deviné, ViteMonPrenom est à prendre au second degré. D’ailleurs, les résultats pour les prénoms étrangers sont tout aussi drôles les uns que les autres. Certains vont devoir changer de genre si Eric Zemmour est élu.
Soutiens ou détracteurs du polémiste ? C’est la question que se pose Le Parisien, mais pour l’instant le mystère reste entier sur l’identité de la personne qui se cache derrière ce site. Quoi qu’il en soit, l’outil fait le buzz sur le réseau social à l’oiseau bleu avec le hashtag #ViteMonPrenom. Voici une petite sélection des tweets les plus drôles de ces derniers jours.