« C’est mon anniversaire aujourd’hui ! », « je sais exactement quand me retirer », « Au pire, tu avorteras »… les excuses sont nombreuses pour se passer de préservatif. Aussi surprenant que cela puisse paraître, certaines femmes peuvent être tentées de faire l’amour sans protection. Néanmoins, ce sont surtout les hommes qui trouvent des arguments pour laisser tomber la capote. Avant l’acte, une majorité explique souvent à leur partenaire qu’ils ont « un pénis trop gros ».
C’est un fait, certains hommes sont gâtés par la nature. En ce sens, ils arrivent plus ou moins facilement à convaincre leur partenaire de passer à l’acte sans protection. Une jeune femme de 22 ans qui travaille dans un magasin pour adultes vient cependant de briser le mythe. Elle s’est en effet filmée en train de mettre un préservatif sur son pied et de le tirer le long de sa jambe, son genou, jusqu’à sa cuisse.
Elle dénonce les excuses « bidon » des hommes
Postée sur TikTok par @theel_inloser, la vidéo cumule plus de 14 millions de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Après que la séquence ait fait le buzz, la TikTokeuse a fait une petite mise au point. Une poignée d’internautes ont en effet expliqué qu’elle a choisi une taille « extra large ». Du coup, la principale concernée a déclaré à ses abonnés qu’elle avait mené « l’expérience » avec le premier condom qu’elle a vu. En ce sens, elle n’a pas choisi ni une marque ni une taille spécifique.
Il ne fait plus aucun doute que le latex est extensible. A titre d’information, la taille moyenne du préservatif commence à 17 centimètres. Selon les données mondiales, la taille moyenne du pénis se situe entre 10 et 17 centimètres en érection. De ce fait, aucun appareil génital masculin n’est « trop gros » pour une capote. Apparemment, ils devront en porter au cours des rapports.
Bon nombre de femmes ont par la suite dénoncé le comportement de certains hommes qui souhaitent faire l’amour sans protection. « Ils ne veulent tout simplement pas en porter, alors ils mentent », balance l’une d’elles. Une autre a cependant nuancé : « La seule excuse valable que j’ai entendue est ‘je suis allergique au latex’, ce qui est tout à fait juste ».
Pourquoi mettre un préservatif ?
Voilà une question que se posent probablement certains hommes, mais aussi leurs partenaires. Le préservatif masculin est une protection efficace contre les maladies transmissibles (IST), y compris l’infection par le virus du sida. Il s’agit également d’une méthode contraceptive.