Quand un enfant présente son carnet de correspondance, ce n’est jamais bon signe. Mais lorsque les profs s’adressent directement aux parents en leur écrivant des mots sur un bout de papier, alors on s’attend au pire… Mais parfois, ces billets sont simplement une manière de dédramatiser les questions délicates.
C’est d’ailleurs le cas de ces 10 mots que des enseignants ont fait remettre aux parents. Ils y abordent des petits soucis survenus à l’école mais qui n’ont pas forcément leur place dans le carnet de correspondance. Et pour cause…
1. Plus de peur que de mal
Vous avez sûrement appris que Brian avait loupé la moitié du cours de maths aujourd’hui. Laissez-moi vous expliquer… il se grattait fortement la tête, j’ai donc eu peur qu’il ait des poux. Je l’ai immédiatement emmené à l’infirmerie, où il a déclaré : « C’est juste que je n’aime pas les maths, ça me fait mal au cerveau au point de gratter la tête ». La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas de poux !
2. Danica a laissé un ami sentir son baume à lèvres et son camarade a mordu le tube.
3. Futurs romanciers
[Votre enfant] et plusieurs de ses camarades inventent souvent des personnages, et leur donnant des noms amusants et en leur faisant vivre des aventures incroyables. (…) Toutefois, le nom d’un des personnages a retenu notre attention « Wildo le God*m*ché ».
4. Très petit animal de compagnie
Amara avait un ver de terre dans la poche. Elle a refusé de le jeter. J’ai jugé juste de vous prévenir.
5. Du lait, pour bien grandir
Il a craché son lait partout durant le déjeuner comme un éléphant.
6. La vérité sort de la bouche des enfants
Josiah ne veut pas travailler. Il trouve que c’est ennuyeux.
7. A dit à son camarade de classe qu’il allait lui « pisser » dessus.
8. Il voulait peut-être des frites à la place…
Xavier n’a pas mangé ses fruits. Il les a jetés.
9. Oups !
Au moment faire la queue, Dale a appelé l’un de ses camarades « P*nis ».
10. « Je suis une princesse… »
Madison a refusé de rendre ses devoirs aujourd’hui. Elle m’a dit, je cite « je suis trop jolie pour travailler ». Je vous laisse avoir une petite conversation avec elle. Merci !
Force est de reconnaître que malgré leur métier souvent qualifié d’ingrat, certains enseignants ont le sens de l’humour très développé !
- Source: topito.com