fbpx
Tranche de vie

Victime de cancer, une femme est contrainte d’arrêter sa chimio à cause de manque d’argent et de reprendre le travail

Elle est contraint d’arrêter sa chimio à cause de manque d’argent. | Photo : Radio Canada
Elle est contraint d’arrêter sa chimio à cause de manque d’argent. | Photo : Radio Canada

C’est une histoire très émouvante. À 65 ans, une femme atteinte de cancer a stoppé sa chimiothérapie car elle n’avait plus de moyen.

Marilyn Ann Manette se bat contre le cancer depuis quelque temps. Si cette maladie pourrait se soigner grâce à la chimiothérapie, la sexagénaire ne peut plus en avoir recours car elle n’a plus d’argent. On vous donne plus de détails sur ce qu’elle vit actuellement.  

Un vrai calvaire 

Parfois, nous ne nous rendons pas compte de la chance qu’on a de vivre en France. Certes, la vie dans notre pays n’est pas toujours rose, mais il y a quand même quelques avantages. Le fait que toutes les bourses bénéficient d’accès aux soins en fait d’ailleurs partie. Dans d’autres pays, ce n’est pas du tout le cas et ce n’est certainement pas Marilyn Ann Manette qui dira le contraire. Celle-ci vit en effet au Canada et fait face à un cancer depuis un bout de temps. 

En plus de son problème de santé, la sexagénaire fait également face à une difficulté financière actuellement. Marilyn Ann Manette n’a, en effet, plus d’argent, ce qui l’a poussée à cesser de continuer sa chimiothérapie. D’ailleurs, il y a quelques jours, elle devait se rendre en oncologie à l’Hôpital de Moncton mais a répondu absente. Pour cause, Marilynn Anne n’avait que 2 euros sur son compte en banque et n’avait donc plus les moyens de faire le plein d’essence. 

D’un autre côté, Marilynn Anne Manette vient récemment de remarquer qu’elle avait franchi la limite des 15 semaines de prestation d’assurance-emploi en cas de maladie. Ainsi, elle ne trouvait donc plus de solution à part que de retravailler. Notons que cette femme qui se bat contre le cancer est cuisinière dans un foyer de soins. D’après ses dires, la sexagénaire gagne 955 euros par mois alors que son loyer s’élève à 1012 euros. Par conséquent, Marilynn Ann Manette vend toujours l’un de ses biens chaque mois afin que son loyer soit complet. 

En reprenant le travail, Marilynn Ann Manette est donc contrainte de dire au revoir à la chimiothérapie. Elle dit avoir déjà demandé de l’aide à des ministres et des députés, mais en vain.

À lire aussi : Cyril Hanouna sur le point d’arrêter TPMP à cause d’une addiction ? « Je ne peux pas m’arrêter »

Ce cadeau émouvant que demande une petite fille cancéreuse 

Le cancer ne touche pas que les adultes. Chez les enfants, il est aussi très fréquent. Macy Robertson, âgée de 4 ans, en est d’ailleurs victime. Et pour essayer de combattre cette maladie, la fillette a suivi une chimiothérapie. Par conséquent, Macy a perdu ses cheveux, ce qui n’a pas du tout été facile à faire face pour elle, d’après sa mère. 

« Elle a trouvé ça très dur », dit la maman. 

Ainsi, lors de la fête de Noël dernier, la petite fille n’a demandé qu’une seule chose au Père Noël. Sa mère avait confié que Macy ne souhaitait qu’une chose, c’est que ses cheveux poussent rapidement pour les attacher en queue-de-cheval comme avant. 

Elle avait également demandé une brosse à cheveux et des pompons avec quoi elle pourra embellir ses cheveux une fois qu’ils repousseront. Espérons que Macy Robertson vaincra pour de bon sa maladie pour que tout redevienne en ordre dans sa vie. 

Ce geste d’un homme pour son ami cancéreux 

Être cancéreux n’est certainement pas facile à vivre, mais heureusement, les proches sont là pour aider les victimes à mener cette lourde bataille. Michael McDonald fait notamment partie de ceux qui ont un proche atteint de cette maladie. Son ami, Steve, a, en effet, le cancer et il a tenu à aider celui-ci à sa manière. Ce jour-là, Michael McDonald a rendu visite à son ami malade mais à cause des règles sanitaires, il n’a pas pu y entrer. 

Mais il était hors de question pour Michael de laisser son ami comme ça, sans rien faire. Par conséquent, le jeune homme a eu l’idée de lui chanter une petite chanson depuis le parking de l’hôpital.

Le jeune homme de 30 ans, muni de sa guitare, avait chanté devant la fenêtre de Steve pendant presque trois heures. De son côté, le jeune homme cancéreux l’a regardé faire sa sérénade depuis sa fenêtre. Il n’a pas non plus manqué de filmer Michael McDonald puis de publier la vidéo plus tard sur les réseaux sociaux. 

« C’est complètement dingue et touchant. Ce mec est une légende, il a fait ça pour moi », disait-il dans la légende du post.

Mais Steve n’est pas le seul à avoir profiter du petit spectacle de son ami. Et il semble qu’ils ont tous apprécié le geste de Michael puisque le personnel, dit Steve, lui avait demandé de faire revenir Michael McDonald pour lui chanter une autre chanson.

À lire aussi : Sa tenue jugée inappropriée à Disney, cette femme est contrainte de se couvrir

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.