L’histoire suivante nous rappelle toujours que « l’habit ne fait pas le moine ». Un père de famille nommé Andy Ross était un jour dans un supermarché lorsqu’il a croisé une mère et sa fille.
La fillette la fixait du regard. Mais sa mère lui a vite balancé un « c’est pour ça que tu as besoin d’aller à l’école ». Choqué par cette remarque, Andy Ross a décidé de lui donner une leçon de vie.
Voici ce qu’il a révélé dans un long message partagé sur Facebook :
« D’abord, il se trouve que je suis un homme très instruit », explique Andy Ross en citant qu’il était à l’Université et qu’il a suivi plusieurs formations médicales. « Donc, supposer que je suis ignorant à cause de mon apparence est juste de l’ignorance. »
« Deuxièmement, si vous dites à votre fille de s’instruire parce que j’ai des tatouages, cela va supprimer sa créativité et son imagination (…) Je suis fier de mes tatouages, œuvres de Forrest Bateman. Ils représentent ma fierté pour mon pays et rappellent mon service en tant que médecin des opérations spéciales pour l’armée. »
« Troisièmement, je porte cette casquette avec un wapiti parce que je suis copropriétaire de Evergreen State Outdoors. »
Andy Ross a également expliqué que s’il était aussi sale, c’est parce qu’il travaillait dans la construction. « J’aime travailler avec mes mains et être à l’extérieur. Je gagne de l’argent, j’ai des avantages, et je suis capable de veiller aux besoins de ma famille sans difficulté. »
Il a ensuite clos la conversation en souhaitant à la mère et à sa fille une « bonne journée » et en leur donnant un bon conseil : « ne pas juger les gens avant que vous ne sachiez quoi que ce soit à leur sujet ».
Si vous êtes d’accord avec cette leçon de vie, n’hésitez pas à partager cette histoire !