Tranche de vie

Un vieil homme de 88 ans a envoyé par erreur 71 000 dollars à un inconnu, qui refuse de les lui rendre


Un vieil homme de 88 ans s'est trompé de compte bénéficiaire lors d'une transaction bancaire. La personne qui a reçu l'argent, d'un montant de 71 000 dollars, n'a pas l'intention de le rembourser.

Avec les progrès technologiques, il est désormais plus facile de faire des opérations bancaires. En effet, plus besoin de se rendre à sa banque pour effectuer des transactions, il suffit d’accéder à des applications en ligne. Lorsqu’il s’agit d’envoyer de grosses sommes d’argent via Internet, il faut faire preuve d’une grande prudence. Une erreur dans les coordonnées bancaires ou les données personnelles du destinataire peut vous coûter cher. Et ce n’est pas le vieux Gordon Layton qui vous dira le contraire.

À lire aussi : Ce garçon refuse d'enlever ses jambes du siège, un inconnu lui donne une bonne leçon

Une triste réalité

Âgé de 88 ans, Gordon Layton mène sa vie de retraité à Bundaberg, dans le Queensland, aux États-Unis. L’homme voulait faire un virement à une entreprise qui devait déplacer sa maison sur son terrain. Il s’est alors tourné vers des outils en ligne pour effectuer le transfert d’argent, mais un problème est survenu. En effet, la transaction a échoué, Gordon ayant transféré par erreur 71 400 dollars à un inconnu. La panique s’est alors emparée du vieil homme, qui pensait pouvoir résoudre le problème rapidement, mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme il l’avait espéré. L’inconnu n’a pas rendu l’argent qu’il avait miraculeusement reçu sur son compte.

Gordon Layton retraité
© Capture YouTube / A Current Affair

Pour Gordon Layton, ces 71 400 dollars étaient les économies de toute une vie. Maintenant, après avoir fait cette terrible erreur, il risque de tout perdre. Sans oublier que cette somme lui servait à payer les frais de transport de sa maison. Une triste réalité pour Gordon Layton, qui s’est retrouvé complètement désargenté. En outre, la société de transport attend toujours que l’octogénaire paie sa note.

L’inconnu n’a pas l’intention de rendre l’argent de Gordon Layton

Désespéré, Gordon Layton ne savait pas quoi faire face à la situation. Ce n’est que trois heures après la transaction que lui et sa fille, Jacqui Morrison-White, ont découvert que le compte sur lequel l’argent avait été transféré n’était pas le bon. Les banques concernées n’ont pas pu intervenir à temps pour aider le retraité. En effet, l’inconnu avait déjà retiré les 71 400 dollars de son compte.

Le vieil homme dans sa maison
© Capture YouTube / A Current Affair

Cependant, le destinataire inconnu est poursuivi pour vol et devra faire face au juge. Gordon Layton a vraiment besoin de cet argent pour payer la société de transport et garder sa maison. Sans quoi, il pourrait se retrouver à la rue. Il ne reste plus qu’à espérer que tout se passera bien pour ce vieil homme. Il faut vraiment faire attention lorsqu’on fait des opérations bancaires en ligne avec une telle somme d’argent.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur