Taylor Raves était un jeune homme de 22 ans originaire du Colorado. Comme beaucoup d’autres personnes, il est né dans un corps qui n’était pas le sien. Taylor se considère comme une femme prisonnière dans le corps d’un homme. Bravant tous les interdits, il décide d’entamer une transition et nous raconte son histoire.
La transition est un processus long et parfois douloureux. En effet, les individus transgenres souhaitant changer de genre sont confrontés à de nombreuses difficultés. C’était le cas de Taylor Raves, une jeune américaine trans de 23 ans. Après un long processus de transformation, elle nous raconte son histoire à travers quelques clichés. Même si sa métamorphose n’est pas encore complète, les internautes saluent son courage.
« Je pense que je me sens enfin comme une personne à part entière. C’est comme si avant ça, je voyais le monde en gris. J’étais vivante, mais au fond, je ne vivais pas. Lorsque je faisais quelque chose, j’avais toujours l’impression de faire semblant. »
« Lorsque j’ai commencé mon traitement, la différence était flagrante. C’est comme si mon cerveau avait sonné l’alarme toute ma vie et qu’à force, j’avais fini par m’y faire. Et d’un coup, elle disparaît. Je commençais enfin à vivre, à distinguer les couleurs. Comme si je découvrais la beauté des arbres et des fleurs autour de moi. Pour la première fois, je ne faisais plus semblant de sourire. »
« A mesure que mon corps se métamorphosait, je ne pouvais retenir mon excitation à chaque réveil pour découvrir ce qu’il y avait de nouveau. Ma musculature masculine que je détestais tant commençait enfin à rétrécir. Ma poitrine prenait du volume, ma peau s’adoucissait et devenait plus sensible. Lorsque je n’avais pas encore pris l’habitude, je me cognais la poitrine contre l’encadrement de la porte. Au bout de quelques mois, c’était la même chose pour mes hanches. »
« Je commençais enfin à distinguer une vraie personne dans le miroir. Le masque que j’avais porté toute ma vie commençait à tomber. Au fil des jours, ma réflexion prenait tout son sens. »
« Je commençais à ressentir mes émotions comme je l’ai toujours voulu. Ses émotions, je les ressentais comme que je ne les avais jamais ressenties auparavant. Je pouvais pleurer devant un mème mignon sur Instagram ou sur l’histoire poignante d’une jeune fille trans. C’était du pur bonheur. Quand je ressentais de la colère ou de la tristesse, je n’avais plus besoin de tout refouler en moi. Je pouvais enfin être triste et pleurer en sachant que cette sensation allait fondre et s’estomper. »
« Pour faire court, Je me sens enfin « exister ». Je peux profiter du bonheur, de la reconnaissance et de la satisfaction d’être une personne à part entière. »
Pour être en accord avec elle-même, Taylor Raves suit un traitement hormonal depuis plus d’un an. Elle a tenu à capturer chaque moment de sa nouvelle identité. Bien que sa transformation soit encore incomplète, son bonheur est palpable. Et elle est sans doute devenue un modèle pour beaucoup de transgenres à travers le monde.