Tranche de vie

Moquée à l’école à cause de sa tâche de naissance, elle a décidé de la conserver et d’en faire une force


Mariana Mendes a aujourd'hui 29 ans. Elle est née avec une tâche de naissance en plein milieu du visage. Cette marque la rend unique et différente. Malgré le regard des autres, la jeune femme a décidé de la mettre en valeur et d’en faire une force en devenant une mannequin.

Originaire du Brésil, Mariana Mendes porte sur son visage une marque depuis sa naissance. Il s’agit d’une lésion cutanée appelée nævus mélanocytaire. Il s’agit d’un large grain de beauté qui s’étend sous un œil jusqu’entre les yeux en passant sur le nez. Des cheveux poussent dessus.

Quoi qu’il en soit, il est hors de question pour celle qui est devenue mannequin de dissimuler cette grosse tâche sous un maquillage. Bien au contraire, la jeune femme marche toujours la tête haute partout où elle va.

À lire aussi : Les fraises pourrissent rapidement... Un agriculteur expert nous partage des astuces brillantes pour les conserver plus longtemps

Mariana Mendes est fière de sa tâche de naissance

Il va sans dire que la jeune Brésilienne n’a pas eu la vie facile à cause de sa particularité. Sa mère s’inquiètait d’ailleurs pour elle, et ce, dès son plus jeune âge. Cependant, force est de souligner que cette tâche de naissance n’est pas dangereuse pour sa santé. Malgré tout, elle a fait face à des vagues de critiques à l’école. Cette marque en plein milieu du visage serait « bizarre ».

Selon les informations relayées par le journal Métro, Mariana Mendes a été victime de harcèlement scolaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles sa maman a souhaité avoir recours à la chirurgie au laser pour estomper cette marque. « Quand j’étais petite, de peur d’être intimidée par les autres, ma mère m’a emmenée chez le docteur pour un traitement au laser pour nettoyer le nævus », confie-t-elle. Après quelques séances, elles ont cependant dû abandonner cette idée.

Tout porte à croire que Mariana Mendes ne regrette pas cette décision. « Jamais je n’en aurai honte », déclare-t-elle. Mieux encore, la jeune femme a décidé de mettre sa tâche de naissance en évidence pour en faire une vraie force.

« Avoir un grain de beauté aussi gros que le mien n’est pas une chose commune, alors bien sûr beaucoup de personnes me regardent et me dévisagent, mais je m’en moque (…) Il y a des gens qui aiment, d’autres non, certains qui adorent et d’autres qui détestent (…) parfois ils pensent que c’est du maquillage ou un tatouage, mais cela ne me gêne pas de leur expliquer ce que c’est »

Une façon d’encourager les autres à accepter leurs différences

Bien entendu, Mariana Mendes a fait l’objet de critiques à cause de cette marque sur son visage. Cependant, les avis des autres ne comptent pas pour elle. La jeune femme continue en effet de chérir sa tâche de naissance contre vents et marées. C’est d’ailleurs grâce à celle-ci que la jeune Brésilienne est devenue mannequin.

Depuis ses premiers pas dans ce milieu, la jeune femme a toujours mis en avant son nævus lors des shootings. Très active sur les réseaux sociaux, elle partage régulièrement des photos et vidéos pour montrer sa beauté atypique. De cette manière, l’influenceuse peut encourager les autres à accepter leurs différences. Tout dépend de l’état d’esprit de la personne concernée car un large grain de beauté n’est ni un handicap ni un défaut. Il s’agit en fait d’une grande force si l’on sait s’en servir.

Signaler une erreur