Rien ne vaut la joie d’être mère. Mais cette joie s’accompagne aussi de responsabilités, qui peuvent être très lourdes à porter pendant les premiers mois de la vie de l’enfant. Tous les parents savent que pendant cette période, le temps de repos est rare. Il faut s’occuper du nouveau-né à tout moment. Alors, pour une mère célibataire qui s’occupe de triplés, cette tâche paraît encore plus difficile.
Tel est le cas pour Hayley Arsenault. Même si la situation semblait presque insupportable pour la jeune mère célibataire, elle a fait de son mieux pour s’en sortir. Mais à la fin, elle est arrivée à un point où elle se sentait épuisée. Elle a alors décidé de chercher de l’aide pour prendre soin de ses enfants.
Hayley Arsenault, le destin d’une mère célibataire
Âgée de 25 ans, Hayley Arsenault mène sa vie dans la ville de Tignish, sur l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada. Après de nombreuses tentatives pour avoir des enfants, la jeune femme a finalement eu des triplés. Mais la mauvaise nouvelle est que le mari d’Hayley Arsenault l’a quittée pendant sa grossesse.
Elle a dû affronter seule la naissance et les premiers jours de ses enfants. Au bout d’un certain temps, Hayley a commencé à se sentir fatiguée. La mère célibataire a alors posté un message sur Facebook pour demander de l’aide.
Elle a reçu l’aide de trois grands-mères
La publication de Hayley Arsenault sur Facebook a suscité beaucoup d’attention de la part des internautes. En découvrant son cas, trois grands-mères ont tout de suite répondu à l’appel de la jeune mère célibataire. Il s’agit de Jenny MacDougall, Alice Mokler et Anita Arsenault. Bien que cette dernière porte le même nom de famille que Hayley, elle n’a aucun lien de parenté avec elle.
Ces trois femmes n’ont pas manqué de donner un coup de main à cette mère célibataire. Elles ont même établi un lien particulier avec les enfants. Hayley Arsenault ne s’y attendait pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle sera à jamais reconnaissante envers ces grands-mères.