blank
Tranche de vie

Les images d’une infirmière marquée par la fatigue et les traces de son masque font le tour du monde

Kathryn, infirmière
8 mois se sont écoulés depuis ces 2 photos prises par cette infirmière, source : Twitter, @kathryniveyy Kathryn
11 Partages

Aux États-Unis, Kathryn a publié une photo avant/après pour montrer comment le covid19 fait des dégâts sur le personnel soignant, en première ligne.

à découvrir

Plus que jamais, le personnel soignant est en première ligne pour tenter de contrer cette épidémie qui a déjà coûté la vie à plus de 260.000 américains.

Une infirmière partage des photos de son quotidien 

Afin d’alerter sur la situation, une infirmière a partagé un tweet sur les réseaux sociaux. Kathryn qui travaille dans un hôpital du Tennessee depuis 8 mois montre une photo lors de son arrivée et un cliché plus récent, après l’hécatombe.

Ainsi sur la photo de gauche, on l’aperçoit tout sourire, dans sa tenue de travaille comme lors d’un premier jour de classe. En revanche, sur la photo de droite, les choses sont plus dramatiques. Les internautes constatent un visage rongé par la fatigue, marqué par les traces du masque. Par l’intermédiaire de cette image saisissante, Kathryn a souhaité délivrer un message pour les soignants. 

La photo devient virale pour son message 

Si l’on en croit les chiffres sous sa publication Twitter, Kathryn reçoit l’amour et le soutien de près de 900.000 personnes qui « likent » sa publication. Également, ces images font le tour du monde, rapidement repartagées et en grand nombre. Au moyen de ses photos devenue virales, Kathryn en a alors profité pour délirer un message poignant :

« J’aime être une infirmière. Je ne m’attendais réellement pas à devenir une toute nouvelle infirmière au milieu d’une pandémie mondiale, mais la vie vous rattrape comme une épidémie. Alors je ne veux rien faire d’autre que de m’occuper de mes patients. » — Kathryn 

Elle appelle les Américains à prendre cette maladie au sérieux en avertissant même qu’elle ne souhaiterait pas le virus à son pire ennemi.

L’infirmière va même plus loin et met directement en cause les politiques insuffisantes mises en place aux États-Unis pendant cette période. L’ancien pays géré par le mari de Melania Trump a été fortement critiqué pour son lent démarrage au début d’épidémie et parfois même son manque de sérieux. Comme l’illustre ces images où Donald Trump s’est rapidement dérogé de son masque après avoir été guéri du COVID-19

D’après Kathryn, « ces disparitions étaient évitables et c’est cela qu’il est encore plus dévastateur de voir des gens quitter ce monde, tous de ma même manière, maintes et maintes fois« .

Avant de conclure sur l’importance de porter un masque, elle a sans doute lu les nombreux messages de soutien qu’elle a obtenu pour la féliciter.


Signaler une erreur