« Je m’appelle Jordy. J’ai quatre ans et je suis petit », dans les années 90 ce refrain résonnait dans la tête. Le célèbre tube Dur, dur d’être un bébé a marqué toute une génération. L’enfant-star, alors âgé de 4 ans, s’est retrouvé sur le devant de la scène. Le succès est aussi soudain qu’inattendu. Le titre se retrouve en tête du classement du Top 50 pendant 15 semaines.
Contre toute attente, la chanson s’exporte au-delà des frontières : Europe, Corée du Sud, Japon, Amérique du Nord. Le très talentueux jeune artiste enchaîne par la suite avec Alison, Love Love Dance ou encore It’s Christmas, c’est Noël. Oui, mais voilà, sa gloire est éphémère. Il disparaît aussi vite qu’il est apparu.
Qu’est devenu Jordy ?
Jordy fut indéniablement l’un des enfants stars des années 90. Derrière cette notoriété se cachent ses parents. Il est issu du mariage entre Claude Lemoine, ex-producteur du groupe de rock français, les Rockets et Patricia Clerget, ancienne animatrice d’une radio locale de Normandie. Le couple ne manque pas d’idées pour lancer la carrière prometteuse de leur petit garçon. Selon les informations relayées, il a généré pas moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Malgré tout, Jordy Lemoine est retombé dans l’anonymat. Il tente néanmoins de faire son grand retour après avoir gagné l’édition 2005 de La Ferme célébrités. Son come-back avec le titre Je t’apprendrai passe cependant inaperçu. L’interprète d’Alison fait aussi une brève incursion sur le petit écran dans la série Sous le soleil et l’émission Le Jour où tout a basculé. En 2009, il a cependant décidé de prendre un virage et s’oriente vers une formation d’ingénieur du son.
Après ses études, Jordy a créé sa propre société qui porte le nom symbolique Dur, dur productions. Désormais, le natif de Saint-Germain-en-Laye mène une vie paisible loin des feux de la rampe. Le jeune homme de 34 ans est en couple avec Marion Le Strat qui travaille chez RTL9. De leur union sont nés deux adorables garçons : Milo (2017) et Marceau (2020). Le père de famille semble désormais totalement comblé et épanoui auprès des personnes qui comptent le plus dans sa vie.
Son père a dilapidé sa fortune
Alors que Jordy, âgé de 18 ans, espérait toucher une somme colossale à sa majorité, toute la fortune amassée durant sa carrière d’enfant-star a disparu. Au chômage, Claude Lemoine aurait dilapidé l’argent de son fils à cause de ses problèmes financiers. C’est l’ancien chanteur en personne qui a fait des révélations à ce sujet dans son autobiographie parue en 2006. « Je sais parfaitement que je devais me rendre compte par moi-même de l’escr*querie, afin de mesurer à quel point j’avais été trompé et trahi par mon père », déclare-t-il.
Jordy s’est retrouvé livré à lui-même avec un compte vidé et sans les « énormes royalties ». Heureusement, il remporte son procès contre son ancienne maison de disques CBS Records en 2009. Il a ainsi touché la somme de 820 000 euros de dommages et intérêts.