Témoignages

Qu’est devenue Mara Wilson, l’enfant star des films « Madame Doubtfire » et « Matilda » ?


Mara Wilson n'a que six ans lorsqu'elle tourne aux côtés de Robin Williams. La jeune actrice aurait pu connaître la même success-story que Selena Gomez ou Demi Lovato. Mara a en réalité tracé son propre chemin au travers de choix inspirants. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Comment se faire un nom loin du monde du cinéma, lorsque vous avez baigné depuis toute petite dans l’univers d’Hollywood ? Contrairement à beaucoup d’autres enfants-stars, Mara Wilson a gardé la tête sur les épaules, selon le magazine Vanity Fair. Elle n’a ni sombré dans les scandales, ni fait la une des tabloïds pour divers excès.

En réalité, Mara Wilson n’a même pas tenté de retour devant les écrans à l’âge adulte. 

À lire aussi : « Madame est servie » revient 30 ans après l’arrêt de la série pour une suite !

Une carrière freinée par la maladie de sa mère

Lorsqu’elle rencontre le succès, Mara n’a que 6 ans. Elle interprète alors le rôle de Natalie Hillard, dans le film à succès « Mrs Doubtfire ». Nous sommes en 1993 et la fillette donne la réplique à Robin Williams. Elle joue la fille cadette de ce papa qui se transforme en nounou pour voir ses enfants. À l’époque le Los Angeles Times qualifie Mara Wilson de « petit ange précoce aux côtés mélancolique et attachant ». 

A l’âge de 9 ans, Mara remporte même le « Young Star Award » pour son rôle principal dans le film « Matilda », de Danny DeVito. La petite comédienne incarne alors une fille très intelligente, aux mystérieux pouvoirs. Mara apparaît ensuite dans les séries « Melrose Place » ou encore le film « Le Miracle de la 34e rue ».

Mara Wilson (à droite) dans le film « Matilda ». Crédits : Instagram @marawilson

Si Mara Wilson décide ensuite de se retirer des plateaux de tournage, c’est en partie en raison de sa mère. Celle-ci déclare un cancer du sein. En plein tournage du film « Matilda » dans lequel elle tient le rôle principal, Mara Wilson vit les derniers instants de sa maman. Lorsqu’elle disparaît, le réalisateur du film, Danny DeVito, prend Mara sous son aile et l’accueille même chez lui.

Mara Wilson refuse la chirurgie esthétique pour conquérir Hollywood

Lorsqu’elle perd sa mère, Mara n’a que 9 ans. Heureusement, elle peut compter sur une forme de bienveillance de la part d’Hollywood. Elle confie d’ailleurs au Huffington Post : « Après la disparition de ma mère, je voulais juste être une enfant normale ». Ainsi, Mara vit son adolescence auprès d’amis qui l’aident à surmonter cette épreuve, comme Lisa Jakub (sa soeur aînée dans « Mrs Doubtfire »).

Au fil des années, les propositions de films se réduisent. L’adolescente n’obtient quasiment plus de rôle. Mara Wilson ne possède plus ce visage d’ange qui a fait fondre le public.

« Pour continuer ma carrière d’actrice, j’avais trois options : faire de la chirurgie esthétique et passer des auditions pour jouer le rôle de la meilleure amie adorable et rigolote ; rester telle quelle et accepter les rôles génériques de ‘jeune fille’, ou abandonner l’idée d’avoir une carrière comme actrice à Hollywood »,

confie la comédienne dans son autobiographie, « Where I am Now ? ».
Crédits : Instagram @marawilson

Aujourd’hui âgée de 33 ans, Mara Wilson n’a pas percé dans le cinéma. Mais la jeune femme excelle dans l’écriture de comédies ou de tweets hilarants. Elle ne cherche plus à convaincre les réalisateurs, préférant vivre sa vie loin de la pression du show business.

Mara trace donc son propre chemin, loin des diktats d’Hollywood. Son histoire inspirante la démarque d’autres enfants stars aux trajectoires plus chaotiques. Malgré ses rôles précoces au cinéma et la disparition de sa mère, elle est devenue une jeune femme épanouie.

Signaler une erreur