Il est difficile d’imaginer qu’à notre époque, on continue de juger les gens par leurs vêtements. La réalité est pourtant effarante. On dit encore d’une femme dont la tenue épouse ses formes qu’elle veut attirer l’attention des hommes. C’est ce qui est arrivé à Deanna O’Donnell.
Cette coach sportive très active sur les réseaux sociaux a publié une vidéo qui a récolté de vives critiques. Dans sa vidéo TikTok, elle porte un short ultra moulant et une brassière à la salle de sport.
Une sportive devenue une influenceuse inspirante
Deanna O’Donnell fait partie de ces femmes devenues des influenceuses à suivre. Présente sur tous les réseaux sociaux, de TikTok à Instagram, on imagine que le sport fait partie intégrante de sa vie. Elle publie régulièrement des vidéos de ses entraînements à la salle de sport. Alternant les séances de musculation et les exercices de fitness, elle s’est forgé un corps de rêve.
En plus d’une silhouette musclée, la coach sportive veille toujours à être bien présentée lors de ses séances. Elle aime notamment porter des ensembles légers : une brassière de sport et un short moulant. Sa tenue dévoile ses jolies formes, ses cuisses et ses fesses bien galbées, ses bras aux muscles saillants et ses abdominaux bien dessinés. Elle dégage une force incroyable et une aura amicale avec son sourire à toute épreuve et sa bonne humeur.
Certaines personnes ne voient pourtant pas les tenues de Deanna O’Donnell d’un très bon œil.
Une source d’inspiration pour certains, un « aimant à hommes » pour d’autres
La vidéo de Deanna O’Donnell qui a fait jaser la toile a été publiée sur TikTok. On la voit avec une brassière blanche et un short de sport près du corps. Elle y reprend une réplique très courante sur sa tenue : « les filles qui s’habillent ainsi à la salle de sport veulent juste attirer l’attention des hommes ».
La sportive n’a pas cherché à déclencher un débat interminable, elle a préféré donner tout simplement sa propre opinion. Pour elle, c’est une façon de se faire plaisir soi-même. Certains abonnés lui ont témoigné leur soutien et partagent son avis.
D’autres internautes sont davantage médisants. Pour eux, porter une telle tenue revient à chercher à séduire, à attirer l’attention de la gent masculine ou encore à se faire accepter. Les personnes inspirées par la coach y voient, pour leur part, une façon de booster sa confiance en soi.
La tenue de sport d’une femme ne définit pas qui elle est
Le critère le plus important dans le choix d’une tenue de sport est le confort. Les vêtements que l’on porte doivent permettre des mouvements fluides et amples, sans la moindre sensation de gêne.
Comme Deanna O’Donnell, beaucoup de femmes choisissent un soutien-gorge et un short moulant pour être à l’aise. D’autres, en revanche, préfèrent le legging. D’autres encore ont l’habitude de porter un t-shirt ou un débardeur de sport et un pantalon de jogging ou de survêtement.
En conclusion, c’est un choix très personnel. Une tenue sportive qui convient à une personne ne vous convient pas forcément et inversement. Cela ne devrait pas pour autant définir qui vous êtes et quel but vous poursuivez. Chaque personne devrait toujours être libre de choisir son style vestimentaire.
La musculation, un sport réservé aux hommes ?
Dans ses publications, l’influenceuse évoque d’autres sujets sensibles concernant la pratique sportive chez les femmes.
Elle évoque par exemple le fait que les gens déconseillent aux femmes de soulever des poids très lourds, car cela les rend plus « masculines » ou « viriles ».