Liz et Scott Shoesmith sont tous les deux originaires de Sydney en Australie. Ils s’étaient rencontrés sur Tinder avant de tomber fous amoureux l’un de l’autre. Leur relation a évoluée jusqu’à en arriver au mariage. Un jour dont Scott se souviendra de toute son existence. Pour cause, la mariée a préparé une suprise improbable.
La rencontre de Liz et Scott
Liz et Scott ont de nombreux points communs qui leur a permis de se rapprocher. Dans une vidéo qui date de 2018, Liz avait raconté leur premier rendez-vous. Une journée qu’elle avait révélée assez « décontractée ».
À la fin de la journée, le couple naissant est allé dans un bar à burritos. Liz était un peu perturbée, car la place était bruyante. Elle avait remarqué que son rencard était assez calme malgré la situation. Le boucan autour d’eux ne semblait pas avoir affecté Scott.
Un peu plus tôt, Liz était déjà au courant de quelques informations sur son rencard. Scott Shoesmith était un sportif qui était dans l’équipe de rugby nommé « Australian Deaf Wallabies ». Les membres de ce club étaient des personnes atteintes de surdité.
C’est ainsi qu’elle a compris pourquoi les bruits dans le bar ne dérangeaient pas son prétendant. Une chose qui ne l’a pas empêché de profiter de la soirée et de continuer à fréquenter Scott. Après quelques mois, le couple a décidé de passer à l’étape suivante en commençant à préparer leur mariage.
Surprise inoubliable de la mariée
Le jour J est enfin arrivé pour Scott et Liz. Pour célébrer leur union, le couple a décidé d’un mariage assez simple avec la présence de leur famille et quelques amis. La mariée marchait sur les allées vers l’autel aux bras de son fils, Dominic. Son fiancé était sur l’autel à l’attendre afin qu’ils puissent enfin se dire « oui ».
Tout le monde avait les yeux rivés sur eux, mais à un moment, Liz a murmuré quelque chose dans l’oreille de son fils. Ils étaient à quelques pas avant d’arriver près de Scott quand ils se sont arrêtés de marcher. Liz a regardé son futur mari dans les yeux avant de lui présenter sa surprise.
La mariée a commencé à chanter la chanson « A thousand year » de la chanteuse Christina Perri. Son geste avait particulièrement touché Scott. Ce n’est pas seulement à cause des paroles de la chanson. Scott n’a jamais entendu cette chanson pourtant il a fondu en larmes au cours de la performance de sa fiancée.
En effet, Liz a ému son futur mari en chantant avec la langue des signes. La quadragénaire avait pris des cours pour pouvoir faire la surprise à son époux. Une préparation qui lui a pris plusieurs mois avant de pouvoir la présenter le jour de leur mariage.
La mariée a été applaudie
Les invités entendaient la chanson résonner partout dans la pièce. Scott, lui, suivait les signes des mains de sa future femme. À la fin de sa performance, les invités ont applaudi la mariée. Son futur mari était en larmes puisqu’il ne s’attendait pas à une telle surprise. Les invités avaient témoigné un moment fort ce jour-là.
Liz raconte que cela ne lui était pas facile de préparer cette surprise. À chaque fois qu’elle s’entraînait, « ça tournait mal ». Elle dit avoir eu beaucoup de chance ce jour-là parce qu’elle n’avait pas fait d’erreur.
« Il paraît évident que tout venait de mon cœur et non de ma tête » raconte-t-elle.
Après avoir terminé la chanson, la jeune mariée est allée auprès de son futur époux sur l’autel. Les futurs mariés se sont serré dans les bras. Scott a ensuite pointé du doigt la maman de Dominic avant de lui serrer la main. Cela signifiait que pour lui Liz était « la meilleure ». Ce jour restera toujours gravé dans la mémoire de ce couple.