Tranche de vie

Elle porte des anneaux de cou pour devenir une « femme girafe » et les retire au bout de cinq ans

50 Partages

Sydney Smith, une Californienne âgée de 30 ans vivant à Los Angeles a voulu ressembler aux girafes. Elle a alors découvert la technique utilisée par les « femmes-girafes » Kayan en Asie du Sud-Est. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Obsédée par l’idée de devenir une « femme-girafe », Sydney Smith décide de se faire poser des anneaux en métal. Et comme il se fait en Birmanie, Sydney a progressivement rajouté un anneau, puis un autre pour arriver à 15 épaisseurs en cinq ans !

Satisfaite du résultat, Sydney Smith a effectué des dizaines de shootings photos où elle mettait en avant son cou rallongé de plusieurs centimètres.

Une vie qui ne pouvait plus durer

Cependant bien qu’elle ait réalisé son rêve, Sydney finit par réaliser qu’elle n’en pouvait plus de la vie qu’elle menait.

Ainsi, en se réveillant un matin elle prend la décision radicale de mettre fin à son fantasme. Elle s’est faite retirer ses 15 anneaux au cou.  Elle les avait pourtant portés pendant 5 longues années !

« Je ne pouvais plus fonctionner comme étant une femme à long cou avec quinze anneaux aux États-Unis. À moins que vous soyez disposée à vous isoler complètement et que vous n’ayez jamais besoin de quitter la maison. J’ai passé cinq ans de ma vie avec des anneaux autour de mon cou et je suis devenu très introvertie et isolée. »

Sydney en se confiant au Daily Mail

Ainsi, le besoin de se socialiser a eu raison de Sydney Smith. Et l’ancienne « femme-girafe » ne regrette aucune de ses décisions. Le moment où elle a posé ses anneaux pour étirer son cou, comme celui de les enlever pour reprendre une vie « normale ».

Toutefois, il y a eu des conséquences physiques non négligeables : son cou s’est beaucoup affaibli. De plus, les bijoux ont laissé d’importantes ecchymoses sur sa clavicule. Elle donc est suivie médicalement jusqu’à ce qu’elle soit totalement guérie.

Et même sans ses anneaux, Sydney se considère toujours comme une « femme-girafe ». Elle a d’ailleurs admis que la sensation des anneaux lui manque parfois…

Signaler une erreur

.

50 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer