Tranche de vie

Chimène Badi (41 ans) se confie : « J’ai eu ma première relation à…


Révélée par l'émission Popstars, la célèbre chanteuse française Chimène Badi livre les détails méconnus de son adolescence et de sa première relation.

Depuis son passage remarqué dans l’émission Popstars en 2002, la chanteuse française Chimène Badi s’est imposée sur la scène musicale française. Avec plus de deux décennies de carrière et un répertoire allant de l’inoubliable chanson « Entre nous » à son dernier album « Chimène chante Piaf » sorti en janvier 2023, la native de Melun, à 41 ans, continue d’enthousiasmer son public.

Chimène Badi et sa vie intime longtemps restée secrète

Chimène Badi a toujours été discrète concernant sa vie privée. Toutefois, lors d’un entretien récent accordé à Gala, l’interprète se livre avec franchise et sincérité sur des aspects de son intimité longtemps restés secrets.

«Vous savez, j’ai été élevée par un père très strict. Il travaillait dans un établissement pénitencier et il a dû voir certaines choses qui l’ont amené à me donner une éducation assez rigoureuse. Je ne le lui reproche pas d’ailleurs. J’étais l’aînée de la famille, il fallait donner l’exemple» a confessé Chimène Badi.

Une première relation tardive

De cette éducation stricte découle une première relation sentimentale vécue tardivement. «Ma première relation, je ne l’ai eue qu’à 22 ans. Souvenez-vous que je suis sortie de « Popstars » à 18 ans», se souvient Chimène Badi.

La chanteuse évoque également les complexes de son adolescence qui l’ont poussé à s’isoler, se réfugiant dans la musique et son univers artistique. «Je n’étais pas très bien dans ma tête, dans mon corps. J’avais du mal à me mettre en maillot sur la plage, je restais souvent chez nous. J’écoutais de la musique, un peu isolée dans mon univers artistique. Seule, j’avais le sentiment d’être en paix avec moi-même», confie-t-elle.

Plénitude et épanouissement

Après avoir connu ses tourments, Chimène Badi apparaît aujourd’hui comme une femme épanouie et bien dans ses baskets. Malgré la rupture avec son compagnon de longue date au début de l’année, la chanteuse a déjà retrouvé l’amour et semble heureuse. «Je ne m’en cache pas. Il est à mes côtés, et je me sens en sécurité, c’est mon allié» a confié la chanteuse.

Fuir le showbiz pour une vie calme

À l’opposé des frasques liées au showbiz, Chimène Badi préfère une vie tranquille hors de la lumière. Durant l’entretien, Badi explique sa vision de l’épanouissement loin du tumulte des soirées mondaines. «

Un jour, j’ai connu les soirées, la plage, et je me suis dit : « Ah, c’est ça ? » Finalement, j’ai trouvé cela décevant. J’ai toujours préféré les moments calmes avec les amis que les grandes fiestas». Pour Chimène Badi le plus important n’est pas de tout découvrir rapidement, mais de prendre le temps de savoir qui on est vraiment. Une leçon précieuse qu’elle semble avoir bien intégrée.